- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Collectes de feuilles mortes et installation d’abris d’auto

Feuilles mortes(Marie-Ève Rochefort) – L’automne semble bien et bien installé sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La température se rafraichit, les jours deviennent plus courts et les arbres embellissent notre décor de par les couleurs flamboyantes de leurs feuilles. Ces dernières vont bientôt recouvrir le sol de nos terrains et c’est pourquoi la Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera à des collectes de feuilles mortes les vendredis 1er et 8 novembre, dès 7 h.

Prenez note qu’elles seront ramassées à la condition qu’elles soient ensachées, préférablement, dans des sacs de papier brun. La ville privilégie ce type de sacs parce qu’ils sont plus faciles à composter, ne nécessitent pas de manipulation supplémentaire et réduisent ainsi le temps de collecte. Par ailleurs, les gros sacs de plastique seront également acceptés. Mentionnons qu’ils doivent être noués ou attachés. Aucune autre forme de contenants que les sacs ne sera tolérée.

Les Campivallensiens sont invités à déposer leurs sacs en bordure de rue la veille après 19 heures ou avant 7 heures la journée même de la collecte. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle toutefois que le meilleur usage consiste à laisser les feuilles déchiquetées en place sur votre terrain afin de protéger le sol durant l’hiver rigoureux et de produire un engrais naturel riche en carbone. Les feuilles mortes peuvent aussi servir à amender votre compost. Pour plus d’information, communiquez avec le Service de l’environnement et des travaux publics en composant le 450 370-4820.

Entreposage de véhicules récréatifs et abris d’auto temporaires

abri-auto-car-shelterDans un autre ordre d’idée, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tient à rappeler les règlements d’urbanisme sur l’entreposage de véhicules récréatifs et sur l’installation d’abri d’auto temporaire. Mentionnons d’abord que les véhicules récréatifs, roulottes, caravanes motorisées, remorques, embarcations ou bateaux peuvent être stationnés sur un terrain occupé par un usage du groupe habitation, sur un espace de stationnement dans les cours avant, latérale et arrière en respectant une distance minimale d’un mètre de toute ligne latérale ou arrière du lot. Prenez note qu’entre le 1er novembre et le 30 avril de l’année suivante, le stationnement et l’entreposage de ces véhicules et équipements seront interdits dans les cours avant.

En ce qui concerne les lots d’angle, le stationnement ou l’entreposage est autorisé dans la cour avant secondaire, à condition de respecter la marge avant prescrite pour la zone et que ledit équipement n’empiète pas dans la cour avant où est la façade principale. Pour ce qui est des lots transversaux, le stationnement où l’entreposage est autorisé dans la cour arrière, mais la marge avant prescrite des bâtiments principaux de la zone doit être respectée.

En terminant, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle les normes applicables concernant les abris d’auto temporaires. En voici la liste :

Chaque municipalité a sa réglementation. Alors si vous résidez ailleurs qu’à Salaberry-de-Valleyfield, validez auprès de votre Hôtel de ville pour connaître la date autorisée pour l’installation d’un abri d’auto temporaire et s’il y a collecte de feuilles mortes dans votre région.

_______________________________________________________


Share