Située au sud-ouest du Québec, en Montérégie, à moins d’une heure de Montréal, la MRC du Haut-Saint-Laurent est constituée de 13 municipalités pour une population de 22 220 citoyens, dont plus du tiers est anglophone. La MRC est à la recherche d’une personne pour pourvoir un poste d’Agent(e) au développement culturel.

Description sommaire
Sous la responsabilité de la direction générale et en collaboration avec le coordonnateur au développement régional et la coordonnatrice au développement culturel, l’agent(e) au développement culturel assumera notamment les responsabilités suivantes :
- Assurer la programmation culturelle de la salle Alfred-Langevin (expositions, événements, etc.).
- Organiser diverses activités de réseautage et d’animation auprès des artistes de la région.
- Superviser différents projets culturels (pianos publics, ornements de Noël, etc.).
- Établir et maintenir des liens avec les artistes, organismes et promoteurs œuvrant sur le territoire.
- Assurer la promotion et la diffusion des activités et événements culturels.
- Effectuer une veille stratégique concernant les sources de financement liées à différents programmes gouvernementaux destinés aux artistes et organismes du territoire.
- Contribuer au rayonnement de la culture et de ses diverses manifestations.
- Se déplacer sur le territoire de la MRC ainsi qu’à l’extérieur pour participer à des rencontres et événements, à l’occasion en soirée ou la fin de semaine.
- Faire preuve d’innovation dans la recherche de moyens visant à développer et à faire rayonner la culture sous toutes ses formes dans la région.
- Effectuer toute autre tâche confiée par la direction générale de la MRC.
Exigences et atouts
- Excellentes aptitudes en communication et grande capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles, autant avec les collègues qu’avec les partenaires externes
- Créativité, rigueur, fiabilité, persévérance et autonomie
- Excellente capacité d’organisation, sens aigu de la planification et du suivi
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste permanent dont l’horaire est de 34,5 heures par semaine. Le salaire horaire se situe entre 28,56 $ et 34,13 $, selon les compétences et l’expérience. La MRC offre une gamme d’avantages sociaux concurrentiels. L’entrée en poste est prévue dès que possible.
Pour postuler
Les personnes intéressées à postuler peuvent faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que tout document pertinent au plus tard le 14 novembre 2025 à l’adresse courriel [email protected].
Pour en apprendre plus sur les opportunités à la MRC du Haut-Saint-Laurent, visitez la page Offres d’emploi du mrchsl.com.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–
14 novembre 2025
–
