- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Élections municipales – Plusieurs élus sans opposition et de belles luttes s’annoncent

Elections-municipales-Image-du-MAMROT-pour-Les-mises-en-candidatures(Jean-Pierre Major) – Les jeux sont faits, rien ne va plus. Les candidats (conseillers ou maires) aux élections municipales du 3 novembre sont tous connus. La période de mise en candidature est terminée.

Dans la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent plusieurs maires sont réélus sans aucune opposition. Il y a entre autres Normand Dyotte à Candiac, Gilles Meloche à Delson, Suzanne Yelle Blair à Franklin, Drew Somerville à Hemmingford (Village), Alain Castagner à Saint-Anicet, Gaétan Ménard à Saint-Étienne-de-Beauharnois, Yves Daoust à Saint-Louis-de-Gonzague, Louise Lebrun à Sainte-Barbe et Claude Pilon à Vaudreuil-sur-le-Lac.

Trois nouveaux maires sont également élus sans opposition. C’est le cas de Daniel Beaupré à Saint-Clet, Francine Daigle à Saint-Urbain-Premier et Éric Brault à Sainte-Martine.

-Des luttes à quatre-

Plusieurs luttes à la mairie seront passionnantes à suivre pour les personnes intéressées par la politique municipale dans les MRC du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et celle des Jardins-de-Napierville, notamment dans les municipalités suivantes :

D’autres municipalités connaîtront des courses à la mairie avec trois candidats. C’est le cas de :

Des batailles à deux candidats seront aussi intéressantes à suivre. Même si la plupart de ces maires s’attendaient à avoir de la compétition. Dans au moins trois cas, des candidats se sont pointés dans les dernières minutes de la période de mise en candidature. C’est le cas à Rivière-Beaudette, Sainte-Catherine et Vaudreuil-Dorion. Voici donc la liste de candidats officiels qui tenteront de renouer avec la mairie ou de devenir maires le 3 novembre prochain :

Elections-municipales-2013-ville-famille-et-logo-DGE-Image-courtoisie-DGEVeuillez noter que vous pouvez pour voir la liste complète des conseillers et maires en compétition ou élus sans opposition, voici le lien vers le site Internet Élections municipales du Ministère des Affaires municipales, Régions et Occupations du territoire (MAMROT).

En terminant, il est de mise de féliciter les gagnants. Bravo votre élection ou votre réélection!

Pour les autres, je tiens à souhaiter à tous une bonne campagne électorale dans le respect. Rendez-vous le 3 novembre prochain pour connaître tous les élus aux élections municipales 2013…

______________________________________________________________

 


Share