- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Élections à Valleyfield : 28 candidats, dont 3 à la mairie

hotel de ville Valleyfield octobre 2017 Photo INFOSuroit

INFOSuroit.com était à 16h30 à l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield pour en apprendre plus sur les candidats aux élections du 5 novembre prochain

(Jean-Pierre Major) – La période des mises en candidatures en vue des élections municipales du 5 novembre prochain au Québec a pris fin aujourd’hui (6 octobre) à 16h30. Dans la Capitale du Suroît, Salaberry-de-Valleyfield, 28 personnes, dont 6 femmes ont décidé de s’impliquer directement et de poser leur candidature à l’un des huit postes de conseillers ou à la mairie. 23 de ces candidats tenteront leur chance pour la première fois.

Avec les départs des Denis Lapointe (22 ans à la mairie), des conseillers Denis Laître (2005-2017), Louise Sauvé (2009-2017), Jean-Luc Pomerleau (2013-2017) et François Labossière (qui quitte le poste de conseiller qu’il occupait depuis 2013 afin de se porter candidat à la mairie), c’est véritablement un vent de renouveau qui souffle sur Valleyfield.

Trois candidats pour prendre le relais de Denis Lapointe

FLabossiere MLemieux et JBrunet candidats mairie Valleyfield 6oct2017 Photo INFOSuroit

Les candidats à la mairie de Salaberry-de-Valleyfield François Labossière, Miguel Lemieux et Joanne Brunet le 6 octobre dans la salle du conseil municipal

À la mairie pour la succession de Denis Lapointe, il y aura une course à trois avec en ordre alphabétique, Joanne Brunet, François Labossière et Miguel Lemieux. Rappelons que M. Labossière occupait de 2013 à 2017 le poste de conseiller municipal au district #5 (La Baie).

Les quartiers Grande-Île (district #1) et Champlain (district #4) sont les plus sollicités en nombre de candidats. Les traditionnelles tournées de porte-à-porte risquent d’être animées avec 5 candidats dans chacun de ces quartiers qui jusqu’à dernièrement étaient représentés par Denis Laître (Grande-Île) et Jean-Luc Pomerleau (Champlain).

Des courses à trois sont prévues non seulement à la mairie, mais aussi dans les quartiers Georges-Leduc, La Baie et Robert-Cauchon. Enfin, deux candidats sont en lice dans les quartiers Nitro, Jules-Léger et Saint-Timothée.

Voici la liste officielle des candidats par poste et un rappel des résultats de 2013 obtenus par ceux qui avaient été élus.

Les candidats pour les élections du 5 novembre 2017 à Salaberry-de-Valleyfield :

Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats et personnellement je les remercie tous d’avoir osé se présenter en politique active.

En rappel, voici les vainqueurs des élections municipales de 2013 à Salaberry-de-Valleyfield avec le pourcentage des votes :

Assermentation-conseil-municipal-Valleyfield-discours-Denis_Lapointe-Photo-INFOSuroit_com

Le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en 2013 lors de son assermentation

__________________________________________________


Share