- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Élection d’un premier CA pour le Centre de services scolaire Vallée-des-Tisserands

À la suite des modifications apportées à la Loi sur l’instruction publique par la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a procédé à l’élection de son premier conseil d’administration (CA) qui est entré en fonction officiellement le 15 octobre 2020. Le CA est composé de 15 personnes compétentes, aux profils diversifiés et reconnues par leur milieu, soit cinq parents d’élèves, cinq membres de la communauté et cinq membres du personnel scolaire.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec nos nouveaux administrateurs, souligne M. Marc Girard, directeur général de la CSSVT. Nous avons reçu de nombreuses candidatures de grande qualité de personnes qui ont à coeur nos élèves et la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands. Nous félicitons tous les membres élus et tenons à remercier les candidats de leur implication pour l’avenir de notre communauté. »

Les personnes élues au conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands sont :

Membres parents :

Membres représentant le personnel :

Membres représentant la communauté :

Le président et le vice-président du conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands seront désignés parmi les membres parents lors de la première séance publique du conseil d’administration qui aura lieu le 21 octobre prochain.

Rôle du conseil d’administration

Les membres du conseil d’administration sont appelés à définir les grandes orientations du centre de services scolaire, à s’assurer que celui-ci respecte la mission qui lui est confiée et les lois qui lui sont applicables, ainsi qu’à prendre des décisions fondées sur une saine gestion des fonds publics.

Les membres du conseil d’administration doivent également s’assurer qu’un soutien adéquat est apporté aux établissements d’enseignement et veiller à la qualité des services éducatifs offerts aux élèves, jeunes et adultes. Les membres sont appelés à établir la répartition de sommes importantes dédiées au bon fonctionnement de l’organisation, de façon que cette répartition soit juste et équitable pour tous les établissements, en toute transparence.


Share