- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Du soleil et 33 538 $ pour le 5e Défi FRAS

Defi-FRAS-2014-des-coureurs-au-depart-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – La 5e édition du Défi FRAS au profit de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) s’est déroulée samedi dernier au Parc régional des Îles de Saint-Timothée et a permis une bonne récolte de 33 538 $.

Il s’agit du deuxième meilleur montant accumulé lors du Défi FRAS. 2013 avait été une année record avec 36 143 $.

Defi-FRAS-2014-participants-coureurs-departs-arrivees-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLe 14 juin, il faisait beau au grand soulagement du comité organisateur, des quelque 700 participants et leurs nombreux supporteurs. Les jours précédents, les pluies abondantes avaient limité les sorties extérieures.

Tout était en place pour une belle journée en famille axée sur le sport et la santé. En matière de courses, les gagnants sont nombreux. La participation est une victoire en soi pour plusieurs participants. D’autres visaient le podium.

Voici la liste des gagnants de chaque catégorie :

Defi-FRAS-2014-Gagnante-Defi-corporatif-et-remise-de-cheque-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultVous pouvez consulter la liste complète des résultats de tous les participants en vous rendant sur le site Internet du Défi FRAS 2014.

À nouveau le comité organisateur peut dire « mission accomplie », la 5e édition du Défi FRAS est aussi couronnée de succès. Bravo et merci aux nombreux bénévoles qui ont rendu la vie facile aux coureurs et leurs supporteurs.

Julie Voyer présidente d’honneur du Défi FRAS a remis le chèque de 33 538 $ à Sylvain Desjardins, président du conseil d’administration de la FRAS.

La somme amassée aidera la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) dans son travail de soutien auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. L’organisme aide financièrement ou du point de vue matériel les personnes et leur famille en plus de seconder d’autres organismes.

La FRAS a été créée en 1984 et ses activités visent tout le Sud-Ouest soit le territoire couvert par les CSSS du Suroît, Haut-Saint-Laurent, Jardins-Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.

Soulignons que grâce aux efforts de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) et ses partenaires, une maison de répit verra le jour prochainement à Salaberry-de-Valleyfield au bénéfice de toute la région.

N’attendez pas le Défi FRAS 2015 pour faire un don, en tout temps vous pouvez améliorer la qualité de vie de personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement (TED) en donnant via le site Internet de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS).

______________________________________________________________________________


Share