- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Samedi et dimanche : Festival des Arts Visuels 2011

(JP Major) – Le courant créatif du Québec illuminera le parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield samedi et dimanche avec la présentation de l’édition 2011 du Festival des Arts Visuels.

63 artistes professionnels provenant de plusieurs coins de la province seront présents à l’événement.

Avec le Festival des Arts Visuels, Monsieur et Madame Tout le monde auront l’occasion d’échanger avec les artistes, d’en apprendre plus sur différentes techniques et de découvrir différentes démarches créatives.

Peu importe le support (acrylique, aquarelle, sculpture, huile, dessin, fusain et autres), le Festival des Arts Visuels de Salaberry-de-Valleyfield vous en mettra plein la vue.

Petits et grands visiteurs seront appelés à participer à la « Rurale », une œuvre éphémère peinte à même le sol animée par l’équipe du MUSO.

L’atelier de création collective « Avec les yeux du cœur », sera aussi une opportunité de s’initier aux pastels. Il y aura même en après-midi des séances d’improvisation.

Le Festival s’investit à soutenir les artistes œuvrant dans les disciplines des arts visuels en organisant un événement qui démocratise l’accès à l’Art au grand public.

L’artiste Louise Lachance-Legault est la présidente d’honneur de l’édition 2011. Parmi les invités de marque qui soutiennent le Festival campivallensien, soulignons les Diane Polizéno, Diane St-Georges, Évangeline Methot et Yves Ayotte.

Le Festival des Arts Visuels de Salaberry-de-Valleyfield souligne de plus qu’à la fin de sa première journée, le 6 août, les festivaliers pourront assister à la représentation du spectacle multimédia OHNEKA, qui pour l’occasion comptera sur la participation exceptionnelle de Mélissa Lavergne, percussionniste bien connue notamment pour son travail à l’émission Belle et Bum.


Share