- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Défi Acotango – Patients de l’hôpital jumelés aux participants

Jumelage-participants-Defi-Acotango-et-patients-Photo-Fondation-Hopital-du-Suroit(Adèle Major) – C’est au centre Énergie Cardio Valleyfield, mercredi dernier (23 avril) qu’a eu lieu la présentation d’un projet hors du commun en lien avec le Défi Acotango au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Dès maintenant, chacun des participants du défi sera jumelé à un patient de l’Hôpital. Cette belle initiative vise à humaniser cet événement unique, en plus de renforcer l’attachement avec le centre hospitalier.

Sur la photo la directrice générale de Fondation de l’Hôpital du Suroît Kathleen Favreau-O’Brien est en compagnie de Suzie Lalonde propriétaire d’Énergie Cardio Valleyfield, de Lyne Daoust directrice réseau santé physique du CSSS du Suroît, de 4 des 5 patients “jumelés” et de 4 des 5 participants du Défi Acotango.

-Des jumelages pour la santé-

Participants-Defi-Acotango-et-patients-de-l-Hopital-du-Suroit-Photo-INFOSuroitAbsentes sur la photo Marie-Claire Poirier (patiente) et Geneviève Poirier, une des participantes du défi.

-Le Défi Acotango-

En juillet dernier, cinq citoyens de la région du Suroît ont accepté de relever un défi tant physique que philanthropique, au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. En effet, du 10 au 23 septembre prochains, ils se rendront en Bolivie pour faire l’ascension du mont Acotango, qui a une hauteur de plus de 6 050 mètres. Chacun des participants se doit d’amasser la somme de 5 000 $ pour la cause. Le montant total sera dédié à la quatrième campagne majeure de la Fondation, actuellement en cours.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à remercier  les partenaires de ce défi, soit Suzie Lalonde, propriétaire du Énergie Cardio Valleyfield et l’agence Karavaniers pour leur précieuse collaboration. Il est aussi possible d’encourager les participants dans leur collecte de fonds en vous rendant directement sur le site Web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

-Un chandail de PK Subban à l’encan-

Dans le but d’aider les participants à atteindre leur objectif financier, la Fondation mettra, dès la semaine prochaine, à un chandail des Canadiens de Montréal autographié par le défenseur PK Subban à l’enchère. C’est uniquement au Willy’s Pub du boulevard Mgr Langlois à Salaberry-de-Valleyfield que les personnes intéressées pourront miser sur cet objet de convoitise et ainsi contribuer à soutenir la cause de la santé dans la région.

Bonne continuité à tous nos aventuriers de la santé et bravo pour le jumelage avec des usagers du centre hospitalier 🙂

________________________________________________________


Share