- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Des honneurs pour un médecin du CSSS du Haut-Saint-Laurent

Le Docteur Setrak K. Geukjian très impliqué dans le Haut-Saint-Laurent a été honoré par ses pairs le 29 novembre dernier lors de l’assemblée scientifique annuelle du Collège des médecins de famille du Canada section Québec.

CSSS-Haut-Saint-Laurent-Docteur-Setrak_K_Geukjian-Photo-INFOSuroit-com_

Sommité en matière de promotion de la médecine de famille au Québec, le docteur Setrak K. Geukjian s’est vu attribuer le prix prestigieux Contribution aux soins des patients en milieu non urbain.

Travaillant notamment à l’Hôpital Barrie Memorial du CSSS du Haut-Saint-Laurent comme responsable des stages pour étudiants et résidents en milieu rural à Ormstown, Dr Geujkian est reconnu pour son implication dans sa communauté depuis près de 37 ans.

Avec un manque criant d’omnipraticiens à l’heure actuelle en région, spécifiquement pour la prise en charge de patients, Dr Geukjian espère « que ce prix mettra en lumière toute l’importance de la médecine rurale comme pratique pour de jeunes médecins en devenir, notamment dans un milieu exceptionnel comme le Haut-Saint-Laurent ».

En octobre dernier, le Docteur Geujkian était au Palais des congrès de Montréal au kiosque du CSSS du Haut-Saint-Laurent pour les Journées carrières afin de vanter les mérites de travailler en milieu rural dans la région.

CSSS-Haut-St-Laurent-Dr-Setrak_K_Geukjian-Journee-carrieres-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_

Outre le Dr Geukjian, six autres médecins ont été honorés par le Collège des médecins de famille du Canada section Québec en 2012.

Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent et le Centre médical Ormstown veulent d’une seule voix exprimer leurs plus sincères félicitations au Dr Geukjian comme lauréat pour ce prestigieux prix en soins aux patients en milieu non urbain.

Je suis certain que les patients du Docteur Setrak K. Geukjian offrent également leurs félicitations pour cet honneur.

Encore bravo Dr Geukjian !

 


Share