- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Des femmes extraordinaires

Colette_Roy-Laroche-mairesse-Lac-Megantic-Photo-site-Web-MRC-du-Granit-et-Nathalie_Simon-mairesse-Chateauguay-Photo-INFOSuroitIl y a un an, le blogueur Haudecoeur s’est ajouté aux collaborateurs d’INFOSuroit.com. Les billets de l’ex-journaliste de la région passionné d’écriture et de photographie témoignent de ses États d’âme. Son plus récent texte rend hommage à des femmes qui ont marqué positivement l’image du Québec en 2013 :

Des femmes extraordinaires

En cette fin d’année, il faut donner un coup de chapeau à deux femmes remarquables qui donnent une meilleure image du Québec et de nous-mêmes.

En juillet dernier, un train fou dévale une pente et détruit le centre-ville de Lac-Mégantic. Bilan : 47 morts. Immédiatement, la mairesse Colette Roy-Laroche a pris les choses en main afin de rétablir le plus rapidement possible un sentiment de normalité dans sa municipalité.

Plus près de nous, la mairesse de Châteauguay Nathalie Simon n’a pas hésité à contacter les enquêteurs de l’Unité permanente anticorruption du Québec (UPAC) quand des individus ont tenté de la corrompre. Le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière, n’a pas manqué de souligner la grande collaboration de Mme Simon.

L’attitude de ces deux élues face à l’adversité n’est rien de moins que remarquable. Comme pour la tarte aux pommes, tout le monde est pour la vertu et l’honnêteté. Et même s’il est difficile parfois de se dresser contre les crapules, les bandits et les mécréants, ces deux femmes nous montrent que l’intégrité, le respect et l’honnêteté ne sont pas que de vains mots.

Souhaitons-nous pour 2014 une année où les honnêtes gens oseront enfin se lever pour qu’enfin la racaille, les profiteurs et autres maniganceux tremblent.

 

Haudecoeur

—————

NDLR Haudecoeur fait partie de nos suggestions de chroniqueurs et blogueurs à suivre dans la colonne de droite de la page d’accueil du média indépendant régional INFOSuroit.com.

Vous pouvez lire ou relire quelques-uns de ses billets précédents :

___________________________________________________________________________


Share