- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Des collectes de surplus de carton dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry vous rappelle que l’habituelle collecte saisonnière de surplus de carton au lendemain de la période des Fêtes sera de nouveau de retour dans quelques jours. Ainsi, du 7 au 18 janvier, selon les municipalités il y aura des collectes porte-à-porte de surplus de carton.

carton recuperation matieres recyclables neige hiver photo via MRC BhS publiee par INFOSuroit

Selon la date prévue pour votre secteur, vous êtes donc invités à déposer vos surplus de carton (boîtes de cadeaux, de déménagement et d’électroménagers, etc.) à côté de votre bac de recyclage, et ce, la même journée que la collecte de vos matières recyclables.

Défaites vos boîtes et placez-les à plus de 2 pieds (0,6 mètre) de votre bac, afin de ne pas nuire aux opérations régulières de collecte. Enlevez tout sac ou styromousse et assurez-vous que l’amas de carton ne soit pas trop lourd et ne dépasse pas un mètre cube.

Ce service est offert deux fois par année aux occupants d’unités résidentielles à la grandeur du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Voici les journées de collecte par municipalité et par secteur pour la période du 7 au 18 janvier:

Lundi 7 janvier :

Mardi 8 janvier :

Mercredi 9 janvier :

Jeudi 10 janvier :

Vendredi 11 janvier :

Vendredi 18 janvier :

Pour toute information sur la collecte des cartons ou sur l’ensemble du service de collecte sélective des matières recyclables, consultez le site Internet de la MRC au www.mrc-beauharnois-salaberry.com ou composez le 450 225-0870 (poste 239).

Reprise du service au centre de tri de Châteauguay

La MRC saisit l’occasion pour informer la population que les activités de tri des matières recyclables ont reprises en décembre aux installations du Centre de tri de Châteauguay, où est acheminé le contenu des bacs bleus récoltés sur son territoire. Voilà une heureuse nouvelle et la preuve qu’il importe de maintenir ses bonnes habitudes de récupération.

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle l’importance de ne pas cesser 25 ans de bonne pratique et que récupérer en déposant les bonnes matières dans le bac est, et demeurera, toujours le bon geste à poser. Il ne faut pas perdre de vue que mettre à la poubelle et enfouir coûte plus cher que recycler.

Ainsi, la MRC compte toujours sur la participation citoyenne pour maintenir le bon rendement de larégion en matière de collecte sélective.


Share