- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Des artistes d’ici en premières parties des Cabarets d’Albert

Tire-le-Coyote-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comValspec, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Festival Artefact, est fier de présenter les 6 artistes de la relève régionale qui feront partie de la programmation des Cabarets d’Albert cette saison.

Le 22 octobre prochain, le musicien folk Jesse Speed, originaire d’Hinchinbrooke, ouvrira le bal avec quelques extraits choisis pour créer l’ambiance avant l’arrivée de Tire le coyote en présentation principale. Le 26 novembre, Our book and the Authors, une formation qui offre une pop ambiante électro et dont le chanteur est originaire de Les Coteaux, aura le mandat d’ouvrir pour Guillaume Beauregard, le chanteur du groupe Vulgaire Machin.

Le 28 janvier, l’auteur-compositeur-interprète Maxime Gervais, de Salaberry-de-Valleyfield, ouvrira le cabaret avec sa poésie gamine et ses mélodies simples et accrocheuses. Philippe Brach, le gagnant des Francouvertes 2014 montera ensuite sur scène. Le 18 février, Durham County Poets, d’Ormstown, livrera son mélange de jazz, blues et folk en ouverture de la charmante Geneviève Toupin et son projet Willows.

Bernhari-Valspec-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comLe 17 mars, le spectacle de Bernhari sera précédé de la prestation du groupe Babylones, dont le chanteur originaire de Salaberry-de-Valleyfield, propose des mélodies pop-rock aux saveurs électros! Finalement, le 14 avril, l’auteur-compositeur-interprète Alfred Gaillard, de Saint-Stanislas-de-Kostka, présentera sa poésie éclatée avant la représentation de David Portelance.

La présentation des premières parties du Cabaret d’Albert est une initiative de Valspec et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en lien avec la politique culturelle de la municipalité. Les artistes de premières parties proviennent tous de la région et sont appelés à présenter 20 à 25 minutes de matériel avant les présentations principales des Cabarets d’Albert.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Internet de Valspec.

__________________________________________________________________________________________


Share