- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Dernière chance pour la baignade à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la fin de la saison de la baignade au complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé et à la plage du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Les deux sites, fermés depuis quelques jours déjà, rouvriront toutefois le temps d’une fin de semaine, le 31 août, 1er et 2 septembre.

complexe-aquatique-parc-sauve-salaberry-de-valleyfield-photo-via-ville-sdv

Durant ces trois jours, la plage sera ouverte à la baignade de 10 h à 18 h et le complexe aquatique de 11 h à 19 h. Les aires de jeux d’eau demeurent fonctionnelles, au plus grand bonheur des petits, jusqu’au 29 septembre, de 9h à 20h. Une belle façon d’étirer l’été.

Achalandage

Au cours de la saison estivale, le complexe aquatique a accueilli 24 000 baigneurs. Au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, 16 453 personnes ont profité de la plage. Un nombre considérablement élevé, compte tenu d’une saison raccourcie par le haut niveau de l’eau. Rappelons que la Ville a dû retarder l’ouverture de la plage de quatre semaines, en raison des forts courants provoqués par le débit élevé du fleuve Saint-Laurent et aux importantes quantités d’eau provenant du lac Ontario.

Qualité de l’eau

Les baigneurs ont pu profiter d’une eau d’excellente qualité, qu’importe s’ils se trouvaient au complexe aquatique ou à la plage, alors que celle-ci a affiché une moyenne de A durant toute la saison chaude. Des échantillons d’eau sont fournis sur une base régulière à l’usine de filtration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en se conformant à une procédure précise, afin de déterminer sa qualité.


Share