- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

De l’ADN de champion dans les veines des joueurs du Noir et Or

(Jean-Pierre Major) – L’ADN de champion se retrouve dans les veines des joueurs de l’édition 2017 du Noir et Or du Collège de Valleyfield. L’équipe de football a remporté les grands honneurs de la finale du Bol d’Or le 11 novembre au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. En signant une victoire de 38-25 sur les Islanders du Collège John-Abbott, les hommes de Patrick Nadeau ont gagné le premier Bol d’Or de leur histoire en division 2.

Football Noir_et_Or College_Valleyfield Champion 2017 Bol_d_Or Photo courtoisie Facebook

Sous la gouverne de Patrick Lauzon, le Noir et Or du Collège de Valleyfield avait gagné trois Bols d’Or consécutifs en division 3 de 2012 à 2014.

Les nombreux partisans du Noir et Or qui avaient fait le voyage à Montréal pour assister à cette grande finale du football collégial au Québec n’ont pas été déçus. Malgré le froid, le match a été chaudement disputé. Au 4e quart, le touché d’Alexandre Guérin a permis de distancer les Islanders et de confirmer l’éclatante victoire.

C’était la 5e participation du Noir et Or à la finale du Bol d’Or en 6 ans et un quatrième titre de Champions.

Il faut saluer le personnel du Collège de Valleyfield dédié au football et au programme Sport-études du cégep. Malgré les changements de joueurs à chaque année ou presque, le plan d’encadrement est d’une efficacité extraordinaire. Des félicitations sont de mises !

Bravo au Noir et Or du Collège de Valleyfield et à toutes les personnes qui gravitent autour de l’équipe et des joueurs.

L’ADN de champion existe et il est à Salaberry-de-Valleyfield.

____________________________________________________________


Share