- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Conférence sur le système de santé québécois d’hier à aujourd’hui et à demain

Dr Jean_Rochon extrait conference juin2018 ESPUM via YouTubeLa prochaine conférence du Café Agora le 28 octobre portera sur le système de santé québécois d’hier à aujourd’hui et à demain et mettra en vedette un ex-ministre de la Santé et des Services sociaux le docteur Jean Rochon.

Mis sur pied à la fin des années 60 et au cours des années 70, le système public de santé québécois a connu son lot de bouleversements depuis ce temps. Les réformes et chambardements administratifs mis en place ces dernières années par les ministres Couillard et Barrette notamment ont été particulièrement importants et déstabilisants à plusieurs égards.

Le Café Agora a demandé au docteur Jean Rochon de nous faire part de ses commentaires sur l’état de notre système de santé et de nous livrer les modifications qu’il souhaite y apporter pour répondre adéquatement aux besoins des Québécois.

Jean Rochon a été député du Parti québécois de 1994 à 2003. Il a été au Conseil des ministres durant toute cette période notamment en tant que ministre de la Santé et des Services sociaux de 1994 à 1998. De plus, M. Rochon détient un doctorat en santé publique de l’Université Harvard a été directeur de la Division de la protection et de la promotion de la santé à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève. Le Dr Rochon a généreusement accepté de venir partager son expérience avec les gens de la région le 28 octobre prochain de 10 h à midi.

Le déjeuner-conférence du Café Agora aura lieu à l’édifice Raphael-Barrette du 222, Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. La rencontre est ouverte à tous au coût de 5 $ par personne, montant qui couvre le petit déjeuner et les frais de l’invité du Café Agora.

D’ici dimanche prochain, vous pouvez voir une récente conférence du Dr Rochon présentée l’été dernier à l’École de santé publique de l’Université de Montréal, grâce à la chaîne YouTube de l’ESPUM, il vous suffit de cliquer sur l’image du Dr Jean Rochon dans cet article.


Share