- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Claude DeBellefeuille s’oppose à la fermeture des bureaux de postes ruraux

Le 25 septembre dernier, Ottawa a annoncé qu’il met fin au moratoire sur la fermeture de bureaux de poste ruraux, mettant fin à une politique valide depuis 30 ans, une situation que la députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, déplore.

La députée soutient que le ministre responsable de Postes Canada, Joël Lightbound, n’a pas consulté adéquatement les québécois et il arrive avec ce qui ressemble à une réforme fédérale mur à mur qui ne tient pas compte des besoins spécifiques sur le terrain.

« Le gouvernement doit garantir qu’il n’y aura aucune diminution de services en région et il doit s’assurer que les personnes à mobilité réduite puissent continuer à recevoir aussi rapidement leur courrier chez elles », mentionne-t-elle.

Mme DeBellefeuille rappelle que la poste est un service essentiel et que cette décision du gouvernement crée un climat d’inquiétude pour les personnes aînées et les personnes en situation de handicap.

« J’ai une pensée toute particulière pour le personnel de Postes Canada qui vit certainement, avec l’annonce du gouvernement, une situation personnelle et professionnelle intenable », ajoute Claude DeBellefeuille.

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon demande que le gouvernement puisse garantir aux citoyens de sa circonscription qui se sentent abandonnés qu’ils continueront de recevoir les services de poste à domicile.


Share