C’est avec une émotion partagée, un brin de tristesse, mais surtout avec une immense fierté, que le conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield annonce le départ de son directeur général, Gino Napoleoni. Par le fait même, le conseil annonce à ses membres et ses partenaires la nomination de Marie-France Mastromonaco au poste de directrice générale.

Première femme à occuper ce poste dans au sein de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Mme Mastromonaco succède à M. Gino Napoleoni, qui occupera dès le 5 janvier 2026 le poste de directeur général de la Caisse regroupée du Sud-Ouest de la Montérégie.
Depuis 2025, elle occupe le poste de directrice développement de marchés à la Caisse Desjardins des Patriotes, et, précédemment, à la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon. Mme Mastromonaco possède 31 années d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, dont 25 ans dans des postes de gestion.
Un parcours d’exception pour Gino Napoleoni
À la tête de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield depuis près de 15 ans, Gino Napoleoni a su développer une connaissance fine du territoire et tisser des liens solides avec les membres et partenaires. Il a notamment piloté avec brio un ambitieux projet de regroupement de caisses à Salaberry-de-Valleyfield, en plaçant les employés et les membres au centre des décisions.
De plus, au fil des années, M. Napoleoni s’est distingué par des résultats probants, tant en matière de performance financière que de développement de marché et d’expérience client. Son leadership inspirant, performant et humain aura marqué les personnes qu’il a croisées sur son chemin professionnel au sein de sa communauté. Son engagement, sa vision et son souci du bien-être collectif ont contribué à faire rayonner la Caisse de Salaberry-de-Valleyfield et à renforcer sa mission coopérative.

Les membres du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield tiennent à souligner qu’une transition harmonieuse s’opérera avec la nouvelle direction générale. Ils souhaitent remercier M. Napoleoni pour son engagement et sa loyauté envers l’institution, et accueillent cordialement Mme Mastromonaco, persuadés que la communauté lui réservera également une réception chaleureuse.
