- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Certificat universitaire en Soins infirmiers à Vaudreuil-Dorion

Anne-Francoise-Van-der-Maren-UQTR-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Depuis 2010, dans notre grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, des études universitaires sont possibles grâce à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et son centre hors campus qui offre des cours à Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. Pour la rentrée 2012, il sera possible de suivre des cours menant à l’obtention d’un Certificat en soins infirmiers cliniques.

La dynamique coordonnatrice du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Anne-Françoise Van der Maren nous soulignait qu’étant donné la demande élevée et les grands besoins en santé un peu partout au Québec, mais particulièrement à Salaberry-de-Valleyfield, dans le Haut-Saint-Laurent et dans Vaudreuil-Soulanges, l‘UQTR offre donc un perfectionnement universitaire en soins infirmiers à compter de l’automne 2012.

La majorité des cours du Certificat en soins infirmiers cliniques seront offerts à Vaudreuil-Dorion par visioconférence.  Ce certificat, qui comprend 30 crédits, dont 15 obligatoires, peut s’inscrire dans une démarche visant l’obtention d’un baccalauréat.

Ce programme de Certificat en soins infirmiers cliniques s’adresse aux membres de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ). Il vise à leur permettre d’acquérir des connaissances et de développer des compétences nécessaires à la mise en place de pratiques professionnelles autonomes et innovatrices auprès des individus hospitalisés ou non, qui présentent un ou des problèmes de santé aigus ou chroniques et de leur famille.  Leur rôle se situera au plan des soins infirmiers cliniques et plus particulièrement de l’évaluation physique et la surveillance clinique.

Les admissions à ce programme sont possibles maintenant.

Pour plus d’informations sur le centre universitaire ou l’offre de cours à Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, visitez le site Internet du Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-St-Laurent-UQTR.


Share