- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Campagne de sensibilisation sur la fraude : ta carte, ton nip

Le Service de police de Châteauguay lance une campagne de sensibilisation sur la fraude. Placée sous le thème «Ta carte, ton NIP!», cette campagne s’adresse aux jeunes de 12 à 17 ans en milieu scolaire. Le but premier est d’éduquer et sensibiliser les adolescent.e.s face à cette problématique.

La campagne sera visible dans les six écoles secondaires du territoire desservi par le Service de police, soit le Collège Héritage de Châteauguay et les écoles Gabrielle-Roy, Howard S. Billings, Louis-Philippe-Paré, Marguerite-Bourgeois et des Patriotes-de-Beauharnois. Au total, on estime que près de 5 000 étudiants – sans oublier leurs parents – seront touchés par la campagne. Celle-ci a été rendue possible grâce à un partenariat entre les établissements scolaires et le Service de police de Châteauguay.

Déroulement de la campagne

Les parents recevront, par le biais des établissements scolaires, une lettre les informant du lancement de la campagne. Sur les lieux mêmes des écoles, plusieurs affiches seront installées sur les murs.

Donner son NIP, ce n’est pas payant!

Le visuel format carte de débit et crédit a été conçu pour faire prendre conscience aux jeunes qu’il y a des risques à partager son NIP. Si vous partagez votre NIP avec quelqu’un d’autre, vous pouvez être tenu responsable de transactions que vous n’avez pas effectuées ou approuvées. Il pourrait même y avoir des accusations criminelles de fraude portées contre vous.

Quelques conseils de sécurité :

Communiquez avec votre institution financière et changez votre NIP immédiatement si vous croyez que quelqu’un d’autre le connaît.

Pour signaler une fraude, il faut contacter le Service de police de Châteauguay au 450 698-1331 option 5, l’institution financière ou le Centre antifraude du Canada, par téléphone au 1 888 495‐8501 (sans frais) ou en ligne au centreantifraude.ca.

Pour de plus amples informations en lien avec la fraude, vous pouvez consulter la section Fraude du site Web du SPC.


Share