- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Campagne 2018 de Centraide Sud-Ouest – bilan, reconnaissance et coups de coeur

(Jean-Pierre Major) – Centraide Sud-Ouest a dévoilé les résultats de sa campagne de financement 2018 lors d’un 5 à 7 à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield le 20 mars en présence de nombreux représentants de groupes sociocommunautaires, d’entreprises, d’institutions et de bénévoles impliqués et dans la région. En plus du montant total de 529 044 $, la soirée de bilan de campagne avait plusieurs nouveautés cette année, dont un événement Reconnaissance des partenaires de campagne en milieu de travail, des grands donateurs et d’un bénévole très engagé, ainsi que l’attribution de cinq prix Coup de cœur à des organismes du milieu.

Centraide bilan campagne 20mars2019 photo JHaineault INFOSuroit

« Les dons faits à Centraide Sud-Ouest du Québec sont investis ici, de façon responsable afin de créer le maximum d’impact auprès des plus démunis », de préciser d’entrée de jeu Colette Cummings, directrice régionale chez Centraide Sud-Ouest.

Soulignons que c’est 1 personne sur 5 qui a recours aux ressources appuyées par Centraide dans la grande région du Sud-Ouest via un réseau de 37 organismes partenaires. Chaque organisation est reconnue pour leur gestion, leurs services et la différence qu’elles font au quotidien. Ces institutions avec leurs projets interviennent sur le terrain pour assurer le développement des tout-petits, prévenir le décrochage scolaire, favoriser l’autonomie alimentaire des familles, aider les aînés à briser leur isolement et soutenir toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans notre communauté.

De son côté Serge Bernier, directeur général de la Caisse Desjardins de Beauharnois et président de la campagne de Centraide Sud-Ouest a souligné que « Les dons récoltés cette année témoignent d’une communauté qui se serre les coudes et qui sait pertinemment qu’il est possible de changer le cours des choses et faire une différence dans la vie de plusieurs. Les campagnes Centraide sont nécessaires à notre société et à la poursuite de la mission de tout un réseau d’entraide. Centraide est une organisation incontournable, un pilier social, supportant 37 organismes et plus de 5 500 personnes de la région. Merci à tous pour cette belle année! »

529 044 $ est le montant d’argent amassé durant la campagne de financement 2018. Une somme importante, mais les responsables de Centraide Sud-Ouest ont choisi de démontrer dans quels secteurs les argents serviront et par ricochet quels organismes en bénéficiera. 13 catégories ont été ciblées, dont Jeunesse, Santé mentale, Handicapés, Aide alimentaireHébergement, Services familiaux, Aînés, Itinérance, et Relations d’aide.

En lien avec les efforts de nombreuses personnes, d’entreprises et d’institutions de la grande région du Sud-Ouest, des certificats de reconnaissance ont été octroyés :

Prix Reconnaissance

Comme l’a souligné Mme Cummings la directrice régionale de Centraide Sud-Ouest, l’organisme a pris un virage et devient un investisseur social stratégique et proactif dans sa région. Centraide veut produire un effet positif sur le développement du plein potentiel des enfants, l’amélioration des conditions de vie et le développement des communautés. Centraide est un réseau d’organismes qui change des vies, qui favorise la persévérance, qui met un terme à l’isolement des personnes seules et contribue au progrès. En ce sens, la remise de prix Coup de coeur vient appuyer les efforts d’organismes du milieu qui font du bien autour d’eux.

Prix Coup de coeur :

Nouveau bureau à venir dans Vaudreuil-Soulanges

Durant le 5 à 7 le 20 mars à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, la directrice régionale Colette Cummings a mentionné que Centraide renouvelle ses façons de travailler afin d’avoir un plus grand impact auprès de sa communauté et mise davantage sur son rôle social dans ses communications avec ses donateurs.

« Notre bureau de Salaberry-de-Valleyfield a subi des transformations depuis quelques mois. Je vous rassure, Steve Hickey est toujours avec nous et comme vous le savez il a un nouveau rôle, c’est un rôle tout aussi important que celui que j’assume maintenant. Notre travail en tandem nous permettra à compter des prochains mois d’être très présents dans Valleyfield, la région du Haut-Saint-Laurent, à Beauharnois mais également à Vaudreuil-Soulanges, où l’établissement d’un nouveau bureau est prévu. C’est un nouveau défi qui nous est proposé et nous sommes fiers de dire que nous aurons une adresse également dans cette belle région afin de développer de nouvelles opportunités, mais également afin de se rapprocher des organismes. »


Share