- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Place au 9e Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

(JPM) – Bonne chance aux participants du Défi Vélo 2019 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui aura lieu ce vendredi 23 août. Au 21 août, ils étaient 85 inscrits à ce défi qui offre aux cyclistes des parcours de 75 kilomètres, de 100, 150 et 200 km. Le nouveau parcours de 75 km est tout nouveau pour la 9e édition du Défi Vélo. Cette nouveauté a permis un bon nombre d’inscriptions supplémentaires nous a confirmé Josée Bilodeau, coordonnatrice aux événements à Fondation de l’Hôpital du Suroît.

cyclistes participants au Defi Velo de la Fondation Hopital du Suroit photo courtoisie FHS

En ce qui concerne les inscriptions, elles sont encore possibles. Pour les dons, la même chose. Vous pouvez ainsi appuyer un cycliste en particulier, une équipe ou directement la Fondation (fondationhds.ca/evenements/defi-velo).

Le nouveau parcours de 75 kilomètres sera concentré dans le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Pour ce qui est des parcours de 100, 150, et 200 km, ils incluront des passages dans toutes les MRC de la grande région du Suroît (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges). Chaque parcours est divisé en plusieurs pelotons et chaque peloton aura un encadreur expérimenté.

De 40 à 50 bénévoles sont nécessaires pour assurer la sécurité et le succès du Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. En plus des encadreurs à vélo, il y aura des voitures de tête de peloton et de fin de peloton.

Au niveau des équipes de cyclistes, plusieurs proviennent d’entreprises et d’institutions de la région, dont Desjardins, Ébenesterie EBSU, General Dynamics, Groupe SGM, Groupe Tremblay, Russet et plus.

Pour en savoir plus sur le Défi Vélo, consultez le site fondationhds.ca et cliquez sur l’événement Défi Vélo en page d’accueil.

Rappelons que la Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs pour promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population sur le territoire desservi par l’Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield, une des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

 


Share