- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Bilan de l’élection municipale 2021

Au lendemain de l’élection municipale 2021, INFOSuroit dresse un bilan des candidats élus dans plusieurs villes et municipalités de la grande région du Suroît.

MRC de Beauharnois-Salaberry

Beauharnois

Avec 48,68 % des voies, Alain Dubuc devient maire de la Ville de Beauharnois, remplaçant ainsi Bruno Tremblay. Les résultats sont très serrés pour la majorité des sièges du conseil municipal et le verdict du district 6 n’est toujours pas connu en raison d’une égalité entre Manon Fortier et Robin Philippe Lamonde.

Sainte-Martine

Maude Laberge ne se représentant pas à la mairie de Sainte-Martine, c’est Mélanie Lefort qui a été élue sans opposition et qui reprend le flambeau. Sur six sièges au conseil municipal, cinq ont été élus sans opposition tandis que Normand Sauvé conserve son siège dans le district 2 avec 78,45 % des voies.

Saint-Louis-de-Gonzague

Pour l’élection municipale 2021, tous les candidats ont été élus sans opposition.

Saint-Stanislas-de-Kostka

Le conseiller municipal Jean-François Gendron accède à la mairie de Saint-Stanislas-de-Kostka avec 75,49 % des voies. Quatre nouveaux élus font leur entrée au conseil municipal et deux conservent leur place, soit Louise Théorêt et Mario Archambault.

Salaberry-de-Valleyfield

Du côté de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux a été élu sans opposition et débute donc un deuxième mandat. Cinq conseillers demeurent à leur siège, tandis que trois nouvelles personnes intégreront le conseil municipal, soit Stéphane Leduc, Jean-François Giroux et Sophie Sirois-Perras.

MRC du Haut-Saint-Laurent

Franklin

À Franklin, tous les membres de l’Équipe Métras ont été élus et c’est donc Yves Métras qui remplacera le maire sortant Douglas Brooks. Simon Brennan, qui se présentait en tant que candidat indépendant, accède au siège du poste 3.

Sainte-Barbe

Tous les candidats de la Municipalité de Sainte-Barbe ont été élus sans opposition à l’exception du poste 3. Miriame Dubuc-Perras remporte l’élection avec 64,15 % des voies, contre Stéphane Fortier.

MRC de Roussillon

Châteauguay

Sur neuf postes au conseil municipal de la Ville de Châteauguay, huit d’entre eux reviennent à l’équipe Éric Allard. M. Allard accède à la mairie, en remplacement de Pierre-Paul Routhier, qui ne sollicitait pas un nouveau mandat. Du côté du district 8, c’est François La Borgne qui remporte la course avec 39,49 % des votes.

Mercier

Pour un deuxième mandat consécutif, tous les membres du Parti avenir Mercier ont été élus et Lise Michaud conserve son siège à la mairie.

MRC de Vaudreuil-Soulanges

Coteau-du-Lac

Andrée Brosseau conserve son titre de mairesse à Coteau-du-Lac, tout comme trois conseillers municipaux. Isabelle Lemay, Christine Arsenault et Patrick Delforge sont élus à majorité et joignent donc le conseil municipal.

Vaudreuil-Dorion

À la mairie de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon conserve son siège et tous les membres de son équipe sont élus au sein du conseil municipal.

Pour connaître les résultats des autres villes et municipalités, il est possible de consulter le site Élections Québec sous l’onglet Résultats.


Share