- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Belle journée Portes Ouvertes au Service Sécurité Incendie de Beauharnois

journee-portes-ouvertes-servicesecuriteincendie-ville-beauharnois-williamfournier-photo-infosuroit-jeannine_haineaultEn ce dimanche de l’Action de Grâces, le Service de Sécurité Incendie de la Ville de Beauharnois avait convié les citoyens à venir rencontrer le personnel et visiter les installations dans le Cadre de la Semaine de la prévention des incendies.

Plusieurs visiteurs rêvent maintenant de devenir pompier un jour, c’est le cas du jeune William Fournier (notre photo).

equipe-service_securite_incendie-beauharnois-photo-infosuroit-jeannine_haineaultL’équipe du Service de Sécurité Incendie de la Ville de Beauharnois est composée de 18 personnes.  Du groupe, Judith Boyer est pompier à temps partiel depuis 15 ans. C’est elle qui avait organisé cet événement portes ouvertes aujourd’hui. Judith a récemment terminée sa formation de « préventionniste ». Dans la photo de groupe Judith Boyer est la seule femme.

Encore une fois, on peut constater que lors d’une visite de caserne de pompiers, les camions à échelle sont extrêmement populaires. Sur place aussi aujourd’hui, il y avait le camion pompe, les équipements et les costumes des pompiers ont aussi suscité des questions.

camions-a-echelle-pompiers-beauharnois-portes-ouvertes-caserne-photo-infosuroit-jeannine_haineault

La journée a aussi permis de parler de l’importance des détecteurs de fumée pour sauver des vies lors d’un incendie. Les détecteurs doivent être récents (moins de 10 ans) et les batteries doivent être changées régulièrement.

maurice_marleau-directeur-securiteincendiebeauharnois-photo-infosuroit-jeannine_haineaultC’était un beau dimanche et une belle façon de souligner la Semaine de la prévention des incendies.

Merci au directeur Maurice Marleau et à toute son équipe. C’est sécurisant de voir que vous êtes bien installé et que les membres de votre Service de Sécurité Incendie Beauharnois sont impliqués et motivés.

Merci aussi à notre collaboratrice Jeannine Haineault pour les photos.

___________________________________________________


Share