Balades.ca, une mine d’or pour l’été dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

La Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la portion ouest de la Montérégie, regorge d’idées d’activités que ce soient pour des escapades de quelques heures ou quelques jours. Au cours des prochaines semaines, INFOSuroit.com vous invite à découvrir spécifiquement 10 balades et 1 circuit « Pure évasion ». On profite de l’été au maximum et on débute avec les Parcs nature de Beauharnois-Salaberry.

Pour les gens assoiffés de nature, pour les sportifs aguerris, pour les familles qui doivent satisfaire les goûts de découvertes de tous leurs enfants et ados, le programme des parcs nature de Beauharnois-Salaberry est très varié.

72 kilomètres de piste cyclable, baignade, marchés champêtres, canot-kayak, ornithologie, photographie, randonnée pédestre, archéologie, maisons patrimoniales, pèche,  galeries d’art, dégustations de toute sortes et plus encore.

Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry avec ses 65 kilomètres de pistes cyclables (58 km asphaltés) traverse de magnifiques terres agricoles, longe le Canal de Beauharnois et vous amène notamment à la halte du Héron, un marais aménagé par Canards illimités.

Le Parc régional des Îles de Saint-Timothée reconnu pour sa plage et ses eaux limpides offre des rampes de descente de bateaux, de la location d’embarcation et, pour ceux qui aiment observer les oiseaux, plus de 100 espèces ont été répertoriées dans ce secteur.

Pour les cyclistes, des navettes permettent de traverser les ponts Larocque et Saint-Louis sans difficulté. Donc on peut aisément passer du Parc régional de Beauharnois-Salaberry vers le Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

Plus de détails sur Balades.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme

Vous aimeriez:

Du financement pour les projets du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent Du financement pour les projets du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent
Une journée de petits bonheurs pour 30 aînés en réadaptation Une journée de petits bonheurs pour 30 aînés en réadaptation
Franc succès pour l’événement Gastronomie pour emporter 2.0 Franc succès pour l’événement Gastronomie pour emporter 2.0
Un guichet unique pour soutenir les entrepreneurs du Haut-Saint-Laurent Un guichet unique pour soutenir les entrepreneurs du Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.