- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Avis d’interdiction d’arrosage aussi à Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine à son tour demande la collaboration de ses citoyens afin de réduire leur consommation d’eau lors de travaux extérieurs et de changer certaines habitudes souvent observées au début de la belle saison.

Interdiction d’arrose les pelouses

Par souci de protection de l’eau potable et pour assurer le maintien de la pression régulière sur le réseau d’aqueduc, la Municipalité émet une interdiction d’arrosage des pelouses, des entrées de voiture, des trottoirs, des patios et de l’extérieur des bâtiments, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les résidents ayant obtenu un permis d’arrosage de nouvelle pelouse peuvent continuer d’arroser en respectant les directives. L’utilisation de l’eau potable pour arroser les plantes et les potagers est permise.

Remplissage des piscines

Les citoyens seront nombreux à vouloir mettre leur piscine en marche au cours des prochains jours. Comme plusieurs des municipalités voisines aux prises avec la surconsommation d’eau potable en cette première période de chaleur, l’administration municipale de Sainte-Martine autorise le remplissage des piscines résidentielles entre 20 h et 6 h le matin. Il est également recommandé d’utiliser de façon responsable l’eau potable à l’intérieur des résidences surtout durant les heures de pointe, soit entre 16 h et 20 h.

Des astuces pour économiser l’eau

Plusieurs astuces pour éviter le gaspillage d’eau dans la vie de tous les jours peuvent se trouver sur le site du Programme d’économie d’eau potable (www.peep.reseau-environnement.com). Pour toute plainte concernant le non-respect de l’avis d’interdiction d’arrosage ou pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à téléphoner au bureau de l’hôtel de ville de Sainte-Martine du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30. En dehors de ces heures d’ouverture, la Sûreté du Québec (SQ) peut être avisée en composant le 9-1-1. Le non-respect de la réglementation en vigueur peut mener à une contravention.


Share