- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Autre succès pour le Défi FRAS : un montant de 27 490 $ pour la 9e édition

(Angelique Langlois) – La neuvième édition du Défi FRAS de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a permis de récolter 27 490 $ le 9 juin dernier au Parc régional des Îles de Saint-Timothée. Les participants des différents parcours de course à pied (ou marche) ont pu contribuer à une bonne cause et profiter du soleil, qui était encore une fois au rendez-vous cette année.

Defi FRAS 2018 coureurs participants photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Le montant cumulatif de 2018 représente une hausse de 5 815 $ de plus que l’an dernier. Rappelons que tous les profits amassés serviront directement à venir en aide aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, notamment via la Maison de répit Jean-Reid. Rappelons que la FRAS apporte une aide financière et matérielle aux personnes et à leur famille, en plus de seconder d’autres organismes de la région. La 9e édition du Défi FRAS s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Natalie Tremblay, directrice générale de la Caisse Desjardins de Châteauguay. Des représentants de plusieurs caisses Desjardins ont participé à l’événement. 

defi-FRAS-resultats-2018-comite-organisateur-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, était également présent à l’événement afin d’encourager les coureurs et offrir son soutien aux participants et à la cause. La députée de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach était également de la fête cette année pour offrir des encouragements, participer à la remise des médailles et supporter sa famille qui était au nombre des participants du Défi FRAS 2018.

Defi-FRAS-2018-maire-Valleyfield-Miguel_Lemieux-avec-gagnantes-5km-MLarbi-KDuguay-et-MRochefort-Photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Le maire Miguel Lemieux lors de la remise des médailles 5km femmes : Or à Mélissa Larbi (234), argent à Katherine Duguay (145) et bronze à Mélissa Rochefort

Tout comme lors des éditions précédentes de l’événement, l’ambiance était au rendez-vous grâce à une équipe de bénévoles hors-pair. Animation, collations et rafraîchissements, aire de pique-nique, jeux pour les enfants, accès à la plage, il ne manque de rien au Défi FRAS !

De nombreux vainqueurs

Plusieurs trajets de 1, 5 et 10 kilomètres étaient proposés aux marcheurs et aux coureurs lors de l’événement, en plus du populaire Défi corporatif. Au 10 km chez les hommes, la victoire est allé à l’Ontarien Gabriel Germain qui avait déjà gagné le 5 km en 2017. M. germain a réalisé au 10 km un temps de 00:35:23. Chez les femmes au 10 kilomètres, le meilleur temps appartient à Katherine Duguay (00:43:10). Aux épreuves de 5 km qui comptaient plus de 260 participants, Mélissa Larbi (dossard #234) a été la plus rapide (00:21:09). Chez les hommes, c’est aussi un Larbi qui a gagné. Yanis Larbi a terminé au premier rang grâce à son temps de 00:18:10.

Defi-FRAS-2018-depart-1km-519-EGraw-284-LMarceau-520-NOstiguy-photo-INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Au départ du 1 km : #519 Edward Graw, #284 Laurie Marceau et #520 Nicolas Ostiguy

Les épreuves de 1 km ont été remporté chez les 12 ans et plus par Nicolas Ostiguy chez les garçons et par Biance Bartlett chez les filles. Du côté des 6-11 ans, les victoires sont signées Laurie Marceau et Benoit Adam. Enfin, chez les moins de 5 ans, notons les victoires de Charles-Antoine Carrière (H) et Romy Trépanier (F).

La liste des gagnants est disponible via le site Web racetecresults.

Félicitations aux gagnants des différentes catégories et à tous les participants, ainsi qu’aux nombreux bénévoles et partenaires du Défi FRAS 2018.

Pour en savoir plus sur la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) ou pour faire un don, visitez le site Web lafras.com.


Share