- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Autoroute 30 – Des erreurs de facturation avec les paiements par carte de crédit

Autoroute-30-Est-Poste-de-Peage-a-Les-Cedres-Photo-INFOSuroit_com_(Marie-Ève Rochefort) – Depuis l’ouverture de l’autoroute 30, du pont Serge Marcil et du poste de péage à Les Cèdres, quelques automobilistes auraient rencontré des problèmes en réglant leur passage au poste de péage avec une carte de crédit. Plutôt que d’être facturé 1,50 $ pour un passage en voiture (catégorie 1), certains automobilistes auraient été facturés à 2,25 $ !

Rejointe par INFOSuroit.com, la porte-parole d’A30 Express, Sylvie Marier, explique que cette situation est due à un problème avec les caméras de surveillance. Selon elle, en analysant un véhicule au moment de payer, les caméras enverraient quelques fois comme information que celui-ci est doté de trois essieux plutôt que deux! Rappelons que le coût de passage pour un véhicule (catégorie 1) est de 0,75 $ par essieu et de 1,15 $ par essieu pour les camions ou les véhicules de catégorie 2.

Madame Marier assure toutefois que cette problématique est marginale. A30 Express ne détient pas de statistiques à cet effet, mais suppose que les personnes visées par ce problème seraient tout simplement «malchanceuses».

Les automobilistes qui rencontrent cette situation doivent contacter le service à la clientèle d’A30 Express, en composant le 514-782-0800, entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi.

Il est toujours possible de rencontrer un membre du service à la clientèle en personne en se rendant au 5388, avenue Pierre-Dansereau, à Salaberry-de-Valleyfield, durant les mêmes heures. On vous posera quelques questions à propos de votre véhicule ainsi que sur la date et l’heure de votre passage. Une fois les vérifications effectuées, un crédit sera émis.

Selon Sylvie Marier, il est normal que l’on rencontre des problématiques puisque l’autoroute 30 n’est ouverte que depuis le 15 décembre. A30 Express est donc en période de rodage. La porte-parole assure toutefois que des suivis constants sont effectués.

Au cours des prochains mois, A30 Express sera en mesure de faire un historique. Il sera donc possible d’analyser les périodes les plus achalandées sur le pont et donc, d’ajuster le personnel en conséquence.


Share