- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Arrivée d’une nouvelle gynécologue au Centre mère-enfant

Dre-Merahi-nouvelle-gynecologue-au-Centre-mere-enfant-a-Hopital-du-Suroit-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLe Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a annoncé avec fierté l’arrivée d’une nouvelle ressource au sein de l’équipe des gynécologues du Centre mère-enfant.

En effet, depuis quelques semaines seulement, Docteure Ourida Mérahi s’est ajoutée à l’équipe afin de pouvoir répondre en partie aux besoins des nouvelles familles du territoire desservi par le CSSS du Suroît.  Dre Mérahi assumera des services de gynécologie et de suivis de grossesses en clinique externe de gynécologie à l’Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield et au Centre médical de Vaudreuil-Dorion.

Cette arrivée est une excellente nouvelle compte tenu de la réorganisation prochaine du Centre mère-enfant. Ce projet est financé à la hauteur de 1,8 million de dollars grâce au soutien des nombreux donateurs de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Cet apport financier s’inscrit dans le cadre de sa campagne majeure de financement, qui se poursuit jusqu’en 2015.

Les travaux au Centre mère-enfant prévoient notamment un agrandissement de la pouponnière et l’ajout de chambres de naissances. Le tout permettra de bonifier les soins et services offerts à la population de la région, devenus nécessaires notamment en raison de l’augmentation du nombre de naissances au Suroît; 800 en 2000 comparativement à plus de 1 100 en 2011-2012!

La modernisation du Centre devrait se concrétiser à moyen terme; une annonce officielle est à venir pour détailler l’ensemble du projet.

Par ailleurs, compte tenu des projets de développement à venir, les besoins seront encore plus importants, d’où l’importance de poursuivre les efforts de recrutement afin d’avoir les effectifs médicaux suffisants. Les dirigeants du  CSSS du Suroît demeurent confiants de voir l’équipe de gynécologues s’agrandir de nouveau, pour le plus grand bonheur des nouvelles mamans de la région.

 


Share