- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Appui à la lutte contre cancer : 83 000 jonquilles vendus

La vente d’une fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d’espoir, a été la première activité du Mois de la jonquille de la Société canadienne du Cancer (SCC). Dans la région du Sud-Ouest, un montant de plus de 121 000 $ a été amassé avec la vente de près de 83 000 jonquilles du 21 mars au 25 mars. Un succès qui repose sur des centaines de bénévoles, tous motivés à sauver plus de vies, dans quelque 85 points de vente répartis sur tout le territoire.

Societe canadienne cancer vente jonquilles SimoneBruno et GiseleSzigetvori photo courtoisie SCC

Au Uniprix Normand Thériault et Marie-France Laberge à Saint-Zotique : Simone Bruno et Gisèle Szigetvori, deux des nombreux bénévoles qui ont contribué au succès de la campagne 2018 de vente de jonquilles dans le Sud-Ouest

« Réaliser une collecte de fonds de cette ampleur est possible et réussie grâce à la contribution exceptionnelle de nombreuses personnes dévouées qui offrent leurs conseils, leurs sourires et leur précieux temps à notre cause. Certaines de nos municipalités sont prises en charge entièrement par nos merveilleux bénévoles qui veillent à la planification des horaires de vente, la promotion de la campagne, le recrutement de bénévoles, la confection des bouquets, la vente ainsi que la livraison de nos précieuses jonquilles. L’orchestration de toutes ces étapes demande un engagement important et durable de nos bénévoles qui veillent à offrir le meilleur d’eux-mêmes pendant cette campagne importante pour la Société canadienne du cancer. Nos plus sincères remerciements à toutes ces personnes qui luttent à nos côtés, et ce, dans un seul but commun, celui de sauver plus de vies. Sans ces personnes bien spéciales, nous ne pourrions mener à bien notre mission et faire la différence contre tous les cancers », a indiqué Marie Lemieux, directrice régionale du bureau du Sud-Ouest de la SCC.

Soc can cancer jonquilles Chateauguay 2018 benevoles et releve Charlie Gabrielle et Anais photo via SCC

Vente de jonquilles pour la Société canadienne du cancer à Châteauguay avec de la relève en bénévolat Charlie, Gabrielle et Anaïs

C’est grâce à des centaines de bénévoles dévoués, à de généreux partenaires et à tous les acheteurs que l’organisme a pu réaliser un autre succès cette année et le bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du Cancer (SCC) tient à remercier chaleureusement l’ensemble des contributeurs.

Du montant de plus de 121 000 $ amassé à ce jour avec la vente de jonquilles, voici quelques montants par sous-régions :

Jonquilles et Service d’information sur le cancer (SIC) : un duo qui offre plus de soutien

fleurs jonquilles vente au profit de la SCC lutte contre cancer photo courtoisieLes fonds recueillis pendant le Mois de la jonquille permettent à la SCC de soutenir des dizaines de milliers de Québécois touchés par le cancer, notamment grâce à l’aide fournie par ses spécialistes en renseignements sur le cancer. Le Service d’information sur le cancer (SIC) de la Société canadienne du Cancer répond par téléphone ou courriel à des questions sur tous les aspects de la maladie ainsi que sur les ressources offertes dans la communauté, peu importe où l’on réside au pays. Au Québec, depuis cinq ans, ce service national a traité environ 80 000 demandes d’information. Depuis 1996, 1,25 million de demandes ont été traitées à l’échelle du pays.

Un montant de plus de 121 000 $ amassé et 83 000 jonquilles vendus représentent donc un excellent départ pour cette collecte de fonds qui se poursuit jusqu’à la fin avril. Pour contribuer davantage à la lutte contre le cancer, la population de la région est maintenant invitée à se procurer une épinglette jonquille au coût de 2 $ directement au bureau régional de la Société canadienne du cancer situé au 161B, rue Principale à Châteauguay.

Vous pouvez aussi communiquer avec le Service d’information sur le cancer de la SCC (1 888 939-3333) ou rendez-vous sur le site Web cancer.ca pour faire un don ou pour toute autre question concernant cette maladie.

 


Share