- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Annulation des Mardis en musique pour l’été 2021

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL), en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, annonce aujourd’hui, avec beaucoup de tristesse, qu’elle est dans l’obligation de reporter à 2022 son édition des Mardis en musique.

mardis en musique Chambre de commerce a Valleyfield photo INFOSuroit

En effet, pour donner suite à plusieurs réflexions et études des contraintes reliées à la tenue d’un événement extérieur malgré les assouplissements annoncés par le gouvernement, le comité organisateur des Mardis en musique, de concert avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que du conseil d’administration de la Chambre de commerce, a décidé d’annuler l’édition 2021.

La règlementation en vigueur pour la tenue d’événements extérieurs accueillant des spectateurs qui restent debout ou assis sans places fixes limite à 2 500 personnes admises sur le site du parc Delpha-Sauvé, et cela, en respectant chacune des règles de distanciation physique dictées par le gouvernement, a amené à un repositionnement quant à la possibilité de tenir une édition cette année. Le respect des règles pour la tenue de tels événements s’avérait complexe pour l’organisation qui compte sur une petite équipe de bénévoles.

« Nous avons tenté d’instaurer une nouvelle formule adaptée, mais la mise en place d’un événement d’une telle ampleur avec si peu de temps pour nous y préparer nous oblige à revoir notre édition. Aussi près de la lancée des Mardis en musique, nous avons préféré nous abstenir pour cette année », ont annoncé Eliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL, et Suzanne Carrier, présidente de la CCIBVHSL.

C’est dans l’optique de se plier aux exigences de la santé publique et de protéger sa communauté que la CCIBVHSL a décidé de reporter à l’an prochain tous ses concerts prévus.


Share