- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Anne Quach & Jamie Nicholls parrainent des consultations publiques sur le budget

Anne-Minh-Thu-Quach-Loi-C-38-et-Jamie-Nicholls-Photos-publiees-par-INFOSuroit-com_Alors que le gouvernement conservateur refuse de permettre aux comités et aux experts d’étudier le projet de loi d’exécution du budget, le NPD va tenir des consultations publiques pour permettre aux Canadiens de s’exprimer sur les nombreux enjeux. Les députés du NPD de la région s’organisent.

Anne Quach et Jamie Nicholls invitent la population à des consultations publiques. Dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, c’est le député néo-démocrate de Châteauguay-Saint-Constant, Sylvain Chicoine, qui a été le premier jeudi dernier à dénoncer le projet de loi C-38 des conservateurs sur le budget. Le projet est un «cheval de Troie» antidémocratique qui introduira une foule de changements aux lois et affaiblira la réglementation environnementale, les pensions publiques et le système d’assurance-emploi, estime le député Sylvain Chicoine.

Ce projet de loi budgétaire omnibus est un véritable monstre de plus de 400 pages modifiant plus de 60 lois et règlements. Afin de faire avancer son idéologie conservatrice radicale, le gouvernement bâillonne la Chambre des communes pour limiter l’étude et les débats à seulement sept jours. En somme, C-38 modifiera sournoisement la démocratie canadienne. C’est pourquoi le NPD a demandé à plusieurs reprises au gouvernement de le scinder en sept parties afin que les comités parlementaires spécialisés puissent l’étudier en profondeur.

Les députés Jamie Nicholls (Vaudreuil-Soulanges) et Anne Quach (Beauharnois-Salaberry) optent pour des consultations publiques étant donné qu’à la Chambre des Communes, les conservateurs bloquent toutes les discussions. Pour Mme Quach, la porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement l’abrogation de la Loi sur l’évaluation environnementale, le retrait du Canada du Protocole de Kyoto ne sont que quelques-uns des changements majeurs inclus dans le projet de Loi C-38.

Quatre consultations publiques auront lieu dans la région :

Le député Jamie Nicholls (Vaudreuil-Soulanges), le porte-parole adjoint en ressources naturelles, sera également à Montréal ce mercredi 23 mai pour assister à la consultation publique animée par les députés du NPD Alexandre Boulerice, Lysanne Blanchette-Lamothe et Peggy Nash.

Le succès de ces consultations repose sur la participation citoyenne et pour les intéressés qui souhaitent se préparer, voici le lien du NPD vers le site Web Budget 2012.

Plus d’informations en contactant le bureau du député de votre circonscription fédérale.


Share