- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Suggestions d’activités familiales; un Rallye GPS pour découvrir les 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges

Enfin une activité qui satisfera les amateurs de vélo, petits et grands. En plus cela se déroule sur la magnifique piste cyclable du canal de Soulanges. À la suite du succès exceptionnel des 2 rallyes GPS existants, un nouveau parcours a été mis en place, avec une formule qui joint activité physique et amusement. Le 12 juillet dernier, le Rallye GPS des 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges a pris son envol.

C’est au bureau d’information touristique de Salaberry de Valleyfield que les intéressés devront se présenter pour participer à ce tout nouveau circuit. Ce dernier amène les cyclistes à faire un trajet entre le Parc des Ancres à Pointe-des-Cascades et le Lieu historique national du Canada de Coteau-du-Lac, pour un total de 40 km. Le parcours leur permet de découvrir l’histoire de ce fameux canal, celle du Petit pouvoir des Cèdres et de la Chapelle émaillée de l’artiste Bernard Séguin Poirier.

Les départs pourront se faire entre 9 et 14 h, avec ou sans réservation, 7 jours sur 7. Toutefois, la clientèle est invitée à contacter à l’avance le bureau d’information touristique, le nombre de GPS disponibles étant limité.

Au cours de leur périple, les participants auront pour objectif d’accumuler le plus de bonnes  réponses possibles aux questions trouvées le long du parcours. Plus de réponses sont exactes, plus l’équipe augmente ses chances de gagner au tirage de fin de saison.

Finalement, cette « chasse aux trésors » nouveau genre ne coûte que 15$ par famille (ou par équipe) et apporte entre 4 à 5 heures de plaisir ! Venez vite profiter de l’été en ajoutant à votre programme cette activité abordable et amusante qui fera bouger toute la famille !

Le Rallye GPS des 7 Merveilles de Vaudreuil-Soulanges est rendu possible grâce à l’apport de commanditaires dont les CLD et MRC Vaudreuil-Soulanges, Tourisme Suroît et la  Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share