- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Accident mortel à Mercier – Le chauffard fait face à 4 chefs d’accusation

(Article mis à jour le 21 février 17h55) – Un accident mortel est survenu tôt lundi après-midi. Brandon Lemieux, un résident de Châteauguay âgé de 22 ans, qui vraisemblablement conduisait à grande vitesse sur le boulevard St-Jean Baptiste à Mercier, a frappé par derrière une voiture dans la voie centrale réservée pour ceux qui veulent tourner à gauche.

Sous la force de l’impact, il a poussé le véhicule sur plusieurs mètres jusqu’à un poteau électrique. Bilan : une femme de 41 ans de Ville de Léry est décédée, son jeune fils de 13 ans est grièvement blessé et on craint pour sa vie. Le jeune conducteur a aussi été blessé, mais il a depuis, reçu son congé de l’hôpital.

L’accident s’est produit peu avant 13 h lundi après-midi à proximité du 526 du boulevard St-Jean-Baptiste non loin de l’autoroute 30. La femme et son fils prenaient place à bord d’une Volvo.

Brandon Lemieux, à bord d’une Volkswagen Jetta, roulait, selon de nombreux témoins, très rapidement. On ne comprend pas ce qu’il faisait dans la voie du centre qui est réservée aux automobilistes souhaitant tourner à gauche. L’homme et sa Volkswagen ont donc frappé la Volvo et ses occupants par derrière. Sous la force de l’impact, la Volvo a fait une cinquantaine de mètres avant de terminer sa course contre un poteau électrique.

La police de Châteauguay confirme que devant la gravité des blessures à l’enfant, celui-ci a été envoyé dans un centre hospitalier spécialisé à Montréal. Son état était toujours critique mardi à 17 h 55, au moment d’écrire ces lignes.  Encore mardi des experts en reconstitution de scène d’accidents de la Sûreté du Québec étaient sur les lieux.

Quatre chefs d’accusation
À partir du poste de police de Châteauguay, Brandon Lemieux a comparu vers 16 h mardi. Il a répondu à 4 chefs d’accusation notamment conduite dangereuse ayant causé la mort.

La cause a été remise à jeudi au Palais de justice de Valleyfield, pour l’enquête de remise en liberté. D’ici là Brandon Lemieux demeure incarcéré.


Share