- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

55 000$ pour les organismes luttant contre l’insécurité alimentaire dans Châteauguay

En cette période du temps des Fêtes, la députée de Châteauguay, Marie-Belle Gendron, annonce qu’elle reconduit son soutien annuel aux organismes communautaires de sa circonscription qui luttent jour après jour contre l’insécurité alimentaire chez les citoyennes et citoyens de son comté. Ce soutien est octroyé dans le cadre du budget discrétionnaire de soutien à l’action bénévole de la députée.

Un engagement depuis le jour un

Cette démarche est une tradition pour laquelle la députée s’est engagée depuis son élection en 2022. Les demandes dans le milieu étant croissantes, Mme Gendron réserve annuellement un budget afin de soutenir les initiatives des organismes communautaires qui offrent de l’aide alimentaire pendant la période des Fêtes. Ces OBNL font un travail précieux au quotidien et la députée est fière de les soutenir dans leurs réalisations extraordinaires dans notre communauté.

« Depuis mon arrivée à titre de députée de Châteauguay, je me suis engagée à être présente pour mes concitoyens. C’est avec des soutiens comme celui-ci que je réponds à l’appel en soutenant à la fois les citoyennes et les citoyens de mon comté, tout comme les organismes communautaires. Je suis très fière de ce bilan, où j’ai remis près de 125 000$ en trois ans pour l’aide alimentaire dans mon comté », mentionne Marie-Belle Gendron, députée de Châteauguay.

Un soutien grandissant

En 2023, la députée avait offert un total de 30 000$ à 8 organismes communautaires. L’année suivante, l’offre a été bonifiée à tout près de 40 000$ entre 9 organismes et cette année, la somme augmente encore et représente un investissement de 55 000$ partagé entre 10 organismes.

Les organismes bénéficiaires sont :


Share