- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

50 000 $ à la MDJ de Huntingdon pour un projet intergénérationnel

La députée de Huntingdon, Madame Claire IsaBelle, est heureuse d’annoncer que le Secrétariat à la jeunesse du Québec, dans le cadre de l’appel de projets 2019-2020 – Échanges entre les générations, octroie à la Maison des Jeunes de Huntingdon, la somme de 50 000 $ pour son projet intitulé « Générations engagées ». Le projet présenté consiste à développer différentes activités ayant pour but d’accroître une solidarité entre les générations.

Le projet élaborera et mettra en oeuvre un plan d’action proposant des activités structurantes et pérennes pour les jeunes et les ainés en partenariat avec les organisations (jeunesse, famille et ainés) et les acteurs de la communauté (institutionnel, communautaire et municipal) du territoire du Haut-Saint-Laurent.

« Je félicite la Maison des Jeunes de Huntingdon d’avoir proposé ce projet fort pertinent, a mentionné Claire IsaBelle, députée de Huntingdon. Je suis ravie de voir naître de telles initiatives intergénérationnelles dans mon comté. Que ces activités qui permettront à la jeunesse de rencontrer la sagesse donnent lieu à des moments uniques et inspireront d’autres projets aussi vivifiants. »

À travers ces activités, les jeunes participants vivront des expériences favorisant leur développement social, cognitif et psychologique, tout en leur permettant d’accroître un plus grand sentiment d’appartenance à la communauté et d’affermir leur autonomie et leurs engagements citoyens à long terme. Sans compter l’apprentissage et les liens qu’ils sauront tisser avec les aînés. Pour ces derniers, ce projet s’annonce valorisant puisqu’ils pourront partager leur savoir, leurs connaissances, sortir de l’isolement et vivre une expérience humaine motivante et enrichissante.

Audrey Lalonde, Andrée-Anne Fortin, Lucas Surprenant, la députée Claire IsaBelle, Stéphanie Lalonde et Cécile Provost

« Depuis plusieurs années, la Maison des jeunes de Huntingdon participe à des initiatives en lien avec l’isolement des aînés, a précisé Andrée-Anne Fortin, chargée de projet jeunesse. Cependant, nous avions le désir de nous impliquer davantage. Nous voulions développer un projet intergénérationnel structurant et innovant pour notre communauté. Générations engagées va permettre la mise en place de cette synergie entre les générations. »

La somme de 50 000 $ permettra à la Maison des Jeunes de Huntingdon d’embaucher un.e chargé.e de projet, de créer et d’organiser les activités, de mettre en place le partenariat et plus encore. En tout temps, l’organisme s’assurera que les mesures sanitaires en vigueur seront respectées.


Share