La Ville de Vaudreuil-Dorion est heureuse d’annoncer que le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) lui accorde une subvention maximale de trois millions de dollars pour son projet de réfection d’une section du boulevard de la Cité-des-Jeunes, entre les rues des Floralies et Henry-Ford. Cette aide financière est octroyée dans le cadre du volet soutien du Programme d’aide à la voirie locale – 2025-2026. Les travaux sont prévus à l’été 2025.
La portion financée du projet consiste en la réfection complète de ce segment de 1,3 km du boulevard. À terme, il comprendra deux voies dans chaque direction, séparées par un îlot de béton. Par ailleurs, afin d’assurer au maximum la sécurité des utilisateurs les plus vulnérables, le projet incorpore des bandes végétalisées, une piste cyclable et un trottoir.
« La mobilité est extrêmement importante dans un vaste territoire comme le nôtre. C’est pourquoi notre gouvernement multiplie les efforts pour améliorer et entretenir nos routes dans toutes les régions du Québec. Cet investissement destiné à la Ville de Vaudreuil-Dorion en est un bel exemple. Je me réjouis donc de constater que notre collaboration permet à nos partenaires de passer à l’action de façon à rendre les déplacements plus sécuritaires et plus durables pour tous », a mentionné Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, souligne que la phase 2 des travaux sur le boulevard de la Cité-des-Jeunes est très attendue par les citoyens, en raison de l’état actuel de la chaussée. Il précise que ces travaux s’inscrivent dans les aménagements nécessaires à l’arrivée du nouvel hôpital, un projet d’envergure pour la communauté. Conscient que la coordination des interventions dans ce secteur très fréquenté représentera un défi important, le maire assure que des plans de détour bien pensés seront mis en place afin de minimiser les désagréments pour la population.
Le Programme d’aide à la voirie locale a été mis en place par le MTMD afin d’assister les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal dont elles ont la responsabilité.