- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

2 917 visiteurs au Salon de l’emploi Vallée-du-Haut-St-Laurent

Salon-de-emploi-VHSL-Valleyfield-et-Haut-Saint-Laurent-visiteurs-photo-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – L’édition 2016 du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent semble avoir été une réussite puisque près de 3 000 personnes ont visité les trois sites de l’événement.

Plus précisément, 1 331 curieux se sont donné rendez-vous au Château Vaudreuil à Vaudreuil-Dorion, 909 personnes sont allées à l’Hôtel Plaza de Salaberry-de-Valleyfield et 677 têtes ont été comptabilisées à l’Exporail, le Musée ferroviaire canadien de Saint-Constant.

Salon-de-emploi-VHSL-Valleyfield-et-Haut-Saint-Laurent-kiosque-ca-vaut-de-l-or-photo-INFOSuroit-comPlus de 125 kiosques tenus par des entreprises et organismes de la région permettaient aux passants d’en savoir plus sur les opportunités d’emploi dans le secteur et d’y laisser leur curriculum vitae. L’événement, organisé sous la thématique L’autoroute de l’emploi, a vraisemblablement offert une superbe visibilité aux acteurs socioéconomiques de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et de ces cinq MRC.

L’un des principaux incitatifs de l’événement a sans aucun doute été l’offre d’un service gratuit de navettes entre les trois sites du Salon de l’emploi, une initiative qui a grandement aidé la rencontre entre employeurs et futurs employés.

Bien organisé

salon emploi vhsl 2016 a vaudreuil et valleyfield section emploi quebec photos infosuroit_comL’auteure de ces lignes a visité le Salon de l’emploi de Salaberry-de-Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent. Une fois sur place, les futurs employés étaient invités à entrer dans une section opérée par Emploi-Québec où on leur suggérait de remplir des documents pour les aider à mieux cibler leurs objectifs de carrière.

Ils pouvaient ensuite consulter les différentes offres d’emplois affichés sur des ordinateurs mis à leur disposition ainsi que des babillards. Les visiteurs étaient par la suite dirigés vers une section où des organismes étaient chargés de les aider à se préparer dans leurs éventuelles rencontres avec des employeurs, lesquels se trouvaient dans le salon des exposants. Le même aménagement d’Emploi Québec se retrouvait aussi aux Salons de l’emploi à Saint-Constant et à Vaudreuil-Dorion.

Le salon en résumé

Au chapitre des statistiques, les entreprises et organisations présentes sur l’un ou les trois sites doivent maintenant faire leur propre bilan. Valider l’embauche de nouveaux employés et regarder les postes qui restent à combler.

Pour les chercheurs d’emploi, plusieurs nous ont confirmé avoir des rendez-vous pour les prochains jours.

L’édition 2016 du Salon de l’emploi de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent sous la thématique de L’autoroute de l’emploi a été un succès. Bravo aux organisateurs, leurs partenaires et leurs collaborateurs.

salon emploi vhsl 2016 a vaudreuil cisssmo visiteurs et plus photos infosuroit com

_________________________________________________________________________________


Share