- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

2 AU 6 AOÛT, UN AUTRE CAMP D’ÉTÉ INFORMATIQUE AU CRIC A HUNTINGDON

Le Centre de ressources informatiques communautaires (CRIC) du Haut-Saint-Laurent offre une autre semaine de camp informatique pour les jeunes de 8 à 13 ans à son local de Huntingdon. Débuté en grande pompe le 19 juillet dernier, le camp du CRIC compte à nouveau offrir un atelier de création de bande dessinée avec le créateur de la BD “Gargouille” Tristan Demers.

Le camp débute lundi le 2 avec l’auteur à succès qui a fait sensation lors d’un passage précédent au camp informatique. Outre Tristan Demers, de loin la “vedette” du premier jour du camp du CRIC, deux formatrices accompagnent les jeunes durant toute la semaine.

Même s’ils n’ont aucune connaissance informatique, le camp permettra aux jeunes d’en acquérir.

En plus d’utiliser Internet, on intégrera le passage de l’auteur de bande dessinée Tristan Demers avec l’apprentissage de logiciels comme BD créateur et Pinnacle. Même des périodes de jeux en réseau sont à l’horaire.

L’originalité des camps d’été informatiques du CRIC est telle que d’autres régions du Québec pourraient être tentées par l’expérience dans le futur.

Bravo pour l’initiative à toute l’équipe du Centre de ressources informatiques communautaires (CRIC) de Huntingdon et un gros merci à Tristan Demers.


Share