- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

12 700 $ pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Fondation-Hopital-Suroit-barrage-routier-benevole-automobiliste-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Jeudi dernier, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu son premier barrage routier à Salaberry-de-Valleyfield et le résultat a été plus que concluant : 12 700 $ ont été amassés durant les 12 heures de l’événement, malgré un temps maussade.

Les automobilistes de la région qui circulaient rue Nicholson près de l’Hôtel Plaza et rue Alexandre ont donné, ont salué et ont encouragé les bénévoles au grand plaisir de ceux-ci et de la directrice générale de la Fondation Francine Bourdeau. « C’est formidable de voir à quel point le grand public fait confiance à notre cause et est sensible aux grands besoins de notre hôpital. Pouviez-vous imaginer qu’avec la monnaie récoltée dans vos poches, nous puissions amasser une somme aussi importante que 12 700 $. Merci à tous ceux qui se sont unis pour la cause. Votre contribution si minime soit-elle a fait toute une différence jeudi » a ajouté Mme Bourdeau.

Les dons amassés seront dédiés à la 4e campagne majeure de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les automobilistes participent ainsi à l’avancement de quatre grands projets : l’agrandissement du Centre mère-enfant, l’acquisition d’un appareil d’angiographie d’intervention destiné à la chirurgie vasculaire, l’acquisition de matériel pour le confort des patients et la sécurité du personnel soignant ainsi que l’achat d’un fluoroscope mobile pour le bloc opératoire.

Fondation-Hopital-Suroit-benevoles-barrage-routier-2012-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_Chaque année, le personnel soignant de l’Hôpital du Suroît accueille plus de 75 000 patients et les besoins sont de plus en plus grands. Ces projets auront donc un impact réel et durable sur la qualité des soins offerts à la population.

Le succès est attribuable à la participation des généreux automobilistes et, surtout, à la quarantaine de bénévoles et de participants du Défi Kilimandjaro 2012 qui se sont relayés durant la journée du 26 avril, afin de récolter vos dons.


Share