Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Valleyfield procédera au rinçage de son réseau d’aqueduc

drain-eau-rincage-nettoyage-aqueduc-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comCertains résidents de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield devront vérifier l’état de leur eau au courant des prochains jours puisque le Service de l’environnement et des travaux publics procédera au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc dans certains secteurs.

Les travaux débuteront à compter du lundi 18 avril, et ce, pour une période d’environ deux semaines dans les secteurs suivants :

  • Le secteur du bassin, au sud de la rue Victoria : de la rue Marleau jusqu’à la rue des Muguets;
  • Le secteur de la rue Landry : toute la rue Landry jusqu’à l’ouest du chemin du Golf et du chemin du Golf jusqu’à la rue O’Keefe, ainsi que la Terrasse Vaillancourt.

Ces opérations de rinçage seront effectuées du lundi au jeudi, de 7 h à 16 h et le vendredi, de 7 h à midi. Il est à noter que cette période pourrait être prolongée en cas d’événement majeur.

Les impacts

Cette opération de nettoyage peut causer une légère baisse de pression d’eau accompagnée d’une coloration rougeâtre et occasionner un désagrément lors de l’utilisation de certains électroménagers alimentés par le réseau d’aqueduc. En cas de coloration, il est conseillé d’ouvrir le robinet d’eau froide et de laisser couler l’eau quelques minutes, le temps que celle-ci redevienne incolore.

Il est fortement recommandé d’effectuer le lavage des tissus ou de la vaisselle en dehors des heures de rinçage des conduites – sans oublier de vérifier la couleur de l’eau avant son utilisation – et de faire la purge du chauffe-eau selon les spécifications du manufacturier.

Advenant le cas où l’eau continue d’être de couleur rougeâtre, même après un bon rinçage de la robinetterie, nous demandons aux citoyens de communiquer avec le Service de l’environnement et des travaux publics au 450 370-4820 pour signaler ce problème.

Pourquoi ces travaux ?

Le principe de l’opération est d’évacuer du réseau d’aqueduc les particules qui se sont formées sur les parois des conduites. Pour ce faire, nous augmentons la vitesse d’écoulement de l’eau et évacuons toute l’eau rouillée à l’aide d’une borne d’incendie.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie les résidents touchés par cette opération pour leur compréhension et leur patience. Les résidents concernés par ces opérations de nettoyage recevront un avis, dans leur boîte aux lettres, du Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De la solidarité à l’action, le nouveau billet d’Anne Quach De la solidarité à l’action, le nouveau billet d’Anne Quach
Jusqu’au 9 juin plusieurs fermetures au pont Saint-Louis Jusqu’au 9 juin plusieurs fermetures au pont Saint-Louis
Pour avoir une belle pelouse sans nuire à la santé Pour avoir une belle pelouse sans nuire à la santé
Sortie 14 de l’A20 – Accès difficile en vue au pont Mgr-Langlois Sortie 14 de l’A20 – Accès difficile en vue au pont Mgr-Langlois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.