Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Valleyfield arbore sa nouvelle icône florale : la pivoine

Pivoine-fleur-icone-florale-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Plus de 60 pivoines Bartzella seront plantées par des élèves de l’école Langlois accompagnés d’un horticulteur dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield au courant des prochains jours. Cette fleur, qui est tant médicinale qu’ornementale, a été choisie pour représenter l’icône florale symbolisant les efforts consentis à la santé et au bien-être de sa communauté. On verra donc ces pivoines au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) ainsi que près de la sculpture Neptune sur l’avenue du Centenaire.

Les élèves de l’école Langlois seront aidés du président de la Société québécoise de la pivoine et horticulteur émérite Martinus Mooijekind. Le site Neptune a, pour sa part, été confié à Chantal Tremblay, architecte paysagiste sénior chez Ici & Là, Coop d’aménagement.

Pivoines-fleurs-icone-florale-Valleyfield-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com « Cette fleur incarne bien les efforts en santé et bien-être pour nos citoyens, que ce soit par les actions posées par la ville et son Service de l’environnement ou son Service récréatif et communautaire. La ville prône l’activité physique par le biais de ses infrastructures sportives tels arénas, piscines et plateaux sportifs ou l’accompagnement qu’elle offre pour la mise en place de différents cours contribuant au bien-être » a fait savoir le maire Denis Lapointe.

Rappelons qu’en 2009, le conseil municipal entérinait officiellement son emblème floral, le tournesol Sunspot. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield arborera donc un emblème floral ainsi qu’une icône florale, tous deux représentés par des fleurs jaunes, dont la couleur est associée au bonheur, à la positivité, à l’énergie, à l’optimisme, à l’intelligence, à l’honneur, à l’espoir et la joie.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des entreprises d’ici fusionnent pour créer le Groupe SGM Des entreprises d’ici fusionnent pour créer le Groupe SGM
Valleyfield : Hausse moyenne du compte de taxes de 1,7 % Valleyfield : Hausse moyenne du compte de taxes de 1,7 %
Le CLD Beauharnois-Salaberry maintenu malgré les coupures Le CLD Beauharnois-Salaberry maintenu malgré les coupures
Confection de sucreries pour le Père Noël au MUSO Confection de sucreries pour le Père Noël au MUSO

Une réponse à "Valleyfield arbore sa nouvelle icône florale : la pivoine"

  1. Encore une autre belle réalisation de la ville de Salaberry-de-Valleyfield qui encore se démarque dans les nouveautés pour apporter à ses citoyens un esprit d’appartenance. Pour M. Moojekind c’est un rêve qu’il caressait du temps qu’il était maire de doter la ville de beaux endroits fleuris quand il avait suggéré de planter des roses dans le Parc Sauvé.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.