Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Urgence de l’Hôpital du Suroît – Guy Leclair demande l’intervention du ministe Barrette

Hopital-du-Suroit-entree-et-acces-stationnement-Photo-INFOSuroit_com(JPM) – Le taux d’occupation de l’urgence de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est un des pires au Québec depuis longtemps, devant cet état de fait, le député de Beauharnois Guy Leclair a décidé d’écrire au ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette pour prenne des actions immédiates.

Par voie de communiqué, le député de Beauharnois rappelle qu’en avril dernier il interpellait le gouvernement libéral en soulignant à quel point la situation de la région en matière de santé était déplorable. Constatant que rien ne s’était amélioré depuis, Guy Leclair a décidé d’écrire directement au ministre Gaétan Barrette, afin d’attirer son attention sur l’urgence de la situation.

lettre de GuyLeclair au ministre GaetanBarretteDans sa lettre M. Leclair souligne au ministre que le taux d’occupation de l’urgence de l’Hôpital du Suroit à 330 %, est le plus élevé au Québec. Il mentionne également que la coopérative Beauharnois en santé qui a ouvert ses portes le 30 septembre 2015 n’a toujours pas réussi à recruter un médecin.

« Bien que l’ensemble de notre région travaille d’arrache-pied afin de rehausser les services en matière de santé, l’état de ces services ne comble pas les besoins des citoyennes et citoyens du Suroît », constate-t-il.

Le député de Beauharnois salue les investissements rendus publics récemment pour l’hôpital Barrie Memorial d’Ormstown et pour de la construction éventuelle d’un hôpital dans Vaudreuil-Soulanges. Il s’attend maintenant à ce que la question de l’urgence de l’Hôpital du Suroît devienne une priorité et soit considérée avec le sérieux qu’exige la situation.

Hopital du Suroit Urgence debordement dans les corridors Photo INFOSuroit_com« Je communique donc avec vous afin de savoir ce que vous comptez faire, maintenant, pour la desserte de services de santé dans la région. De votre propre aveu, la construction de l’hôpital de Vaudreuil ne débutera pas avant encore cinq ou six ans et les rénovations annoncées à l’hôpital d’Ormstown ne se traduiront pas par une hausse de services en matière de santé. D’ici là, les besoins de la population continueront d’augmenter, alors même que la situation actuelle est intenable. L’heure n’est plus aux réflexions : l’heure est aux actions », conclut le député de Beauharnois.

Depuis quelques jours, plusieurs personnes ont fait état sur les médias sociaux du fait que les visiteurs qui se rendent à l’Hôpital du Suroît sont invités à éviter le corridor principal dû au fort achalandage à l’urgence. Un panneau positionné bien en vue suggère aux visiteurs de faire un détour par les escaliers ou l’ascenseur du bloc B afin de ne pas déranger les patients dans les corridors.

_______

NDLR : Pour voir au jour le jour le temps d’attente des urgences des hôpitaux du Québec, vous pouvez consulter le site Internet IndexSanté.ca/urgences.

_________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
Offres de cours aux adultes et formation professionnelle Offres de cours aux adultes et formation professionnelle
Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé ! Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé !
Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.