Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Un nouveau bâtiment industriel pour Univar Canada

Inauguration-Univar-Canada-a-Valleyfield-photo-INFOSuroit-com

Élus et représentants d’Univar Canada ont procédé à la traditionnelle coupe de ruban.

(Marie-Ève Rochefort) – L’entreprise Univar Canada de Salaberry-de-Valleyfield peut dorénavant compter sur une nouvelle usine récemment construite tout près de l’ancien bâtiment industriel situé sur la rue McArthur.

Maintenant plus sécuritaire et présentant une capacité de chargement doublée, cette nouvelle bâtisse a été inaugurée aujourd’hui (8 juillet) en présence d’élus de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, d’employés et de dirigeants de la compagnie Univar et de représentants du CLD de Beauharnois-Salaberry.

Bâtiment #16

B_Lebeau-D_Lapointe-et-F_Richard-Univar-Canada-Valleyfield-photo-INFOSuroit-com

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD de Beauharnois-Salaberry Denis Lapointe est entouré de Bernard Lebeau, directeur général de l’usine campivallensienne et de François Richard, directeur général Québec et provinces Atlantiques d’Univar.

L’ancienne usine, baptisée bâtiment #13, n’était plus sécuritaire pour les employés et certains de ses équipements étaient désuets. La construction d’une nouvelle bâtisse n’était donc pas un luxe afin de permettre la continuité des opérations. Un investissement de 5 M$ a été nécessaire à la création du Bâtiment #16.

« En hiver 2014, nous avons procédé à une inspection du bâtiment numéro 13 et on a découvert qu’il y avait de l’amiante. On s’est donc demandé si on devait moderniser nos installations ou tout remettre à neuf. Dès septembre 2015, on a procédé à la première pelletée de terre », a commenté François Richard, directeur général d’Univar, Québec et provinces Atlantiques.

Plusieurs améliorations

Inauguration-usine-Univar-Canada-a-Valleyfield-photo-INFOSuroit-comOutre la capacité de chargement ayant passé de 7 500 pieds carrés à 18 000 pieds carrés, la nouvelle usine apporte de nombreux avantages à l’entreprise. On peut notamment penser à la santé et sécurité au travail qui se trouve être grandement améliorée grâce à une douche d’urgence extérieure chauffée ainsi qu’à un nouveau système de capteurs de vapeur et de poussière à la fine pointe de la technologie.

D’autres améliorations maximiseront la production. Par exemple, le bâtiment héberge des réservoirs de vrac et un équipement qui permettront l’augmentation de la capacité de production d’environ 7 000 gallons US et l’entreposage additionnel de 80 000 kg de vrac. Le déchargement de wagon couvert sera dorénavant possible et l’ajout d’une balance supplémentaire permettra le chargement de camions-citernes de façon efficace.

« On a ajouté un réacteur et on a même l’espace pour ajouter deux autres réservoirs si besoin il y a. Comme on a doublé la capacité de chargement, on bénéficie de beaucoup plus d’espaces et on pourra doubler la capacité de production », a ajouté monsieur Richard.

Mentionnons que l’entreprise Univar Canada importe des matières premières de partout à travers le monde pour ensuite en faire la distribution, principalement au Québec. Elle se trouve à être la leader mondiale de la distribution de produits chimiques et de services connexes. L’usine de Salaberry-de-Valleyfield emploie 30 personnes dans l’entrepôt et une dizaine d’autres dans les bureaux.

D’ailleurs, le CLD de Beauharnois-Salaberry a tenu à souligner la vision et l’innovation dont fait preuve les dirigeants d’Univar Canada. L’amélioration de leurs opérations est un gage d’efficacité dont l’ensemble de l’industrie va bénéficier. De plus, l’annonce d’aujourd’hui confirme la position stratégique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en tant que pôle d’attraction pour des entreprises manufacturières.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Parc régional des Îles sera gratuit pour les Beauharlinois Le Parc régional des Îles sera gratuit pour les Beauharlinois
La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus
ÉcoPerfomance – L’entreprise Polymos reçoit plus de 316 000 $ ÉcoPerfomance – L’entreprise Polymos reçoit plus de 316 000 $
Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.