Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une zone Wi-Fi au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

acces-WiFi-telephones-cellulaires-Photo-Teri_Makasih-via-Pixabay(Jean-Pierre Major) – Salaberry-de-Valleyfield est de plus en plus une ville branchée. Le 29 mai, la Ville a confirmé qu’une zone Wi-Fi gratuite a été mise en service le long de la rue Victoria grâce à 14 antennes situées entre le parc Delpha-Sauvé et le Marché public régional.

Les utilisateurs de téléphone intelligent, tablette électronique, ordinateur portable et autres ont désormais accès gratuitement à l’internet au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Un projet-pilote de 3 ans

logo-wifi-internet-web-Visuel-OpenClipart-Vectors-via-PixabayL’installation de service Internet sans fil au bénéfice des citoyens, visiteurs, exposants et commerçants a coûté 22 000 $ en installation. La liste des avantages est considérable aux plans touristique et commercial, notamment lors des nombreux festivals à Salaberry-de-Valleyfield.

Le réseau facilitera l’accès à la réalisation de transactions électroniques auprès d’exposants et détenteurs de kiosques, aux résultats de compétitions (Régates, Rodéo international, etc.), à la programmation d’événements culturels, à du contenu touristique et municipal, et plus encore. Le tout favorisant aussi un partage immédiat sur les médias sociaux tels Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Google +.

Réseau Ville Citoyens

zone-internet-wifi-Valleyfield-mai-2017-Photo-courtoisie-SdVLa connexion, publique et non protégée, appelée Ville Citoyens, s’effectue aisément à moins de 500 pieds (152 mètres) d’une des bornes d’accès. Après avoir accepté les termes et les conditions, l’internaute pourra naviguer dans un univers contrôlé. Il va de soi que certains sites sont ou seront inaccessibles en raison de leur contenu et les vidéos en haute définition ne peuvent être consultées.

Le système Wi-Fi a été pensé pour supporter l’ensemble de la demande même durant la période des Régates de Valleyfield. Malgré le fait qu’une limite de temps et de téléchargements est imposée aux internautes, ce service rend désormais le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield encore plus accueillant. Un réseau Wi-Fi additionnel intéressant en complément des services Internet commerciaux ou résidentiels permanents déjà existants.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie
Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017 Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017
Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre
Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.