- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Une vague de nouveautés pour les 78e Régates de Valleyfield

devoilement-premiere-conference-de-presse-regates-de-valleyfield-2016-photo-INFOSuroit-com

Ray Lalonde, conseiller spécial, le pilote Mathieu Daoust, ainsi que le prédisent et le directeur général des Régates de Valleyfield, Yvan Marcoux et Michel Poirier

(Marie-Ève Rochefort) – Nouveau logo, nouveau site Web, possibilité d’acheter des billets en ligne… Telles sont les nouveautés qui ont été annoncées en fin d’après-midi aujourd’hui (14 avril) au Resto-Pub McBroue pour la 78e édition des Régates de Valleyfield.

La conférence de presse a également été l’occasion d’en savoir plus sur la programmation culturelle de cet événement festif : Rémi Chassé, Bob Bissonnette, les Cowboys Fringants, Rosa, Scotto & Thibert, Kaïn et Éric Lapointe seront au parc Delpha-Sauvé en juillet prochain.

Une nouvelle image

devoilement-premiere-conference-de-presse-regates-de-valleyfield-2016-nouveau-site-Web-photo-INFOSuroit-comL’une des grandes nouveautés des Régates de Valleyfield en 2016 est sans doute la création d’une nouvelle signature visuelle plus actuelle et dynamique.

« Il y a du dynamisme, on veut aller vers l’avant, on veut prendre notre place et on va être présent. L’objectif d’un logo comme ça est aussi de se permettre d’avoir une nouvelle identité et de s’allier avec d’autres sites. Le but ultime de tout ça est que tout le monde s’unisse pour promouvoir le sport ensemble. Peut-être verra-t-on un jour le même logo pour les différentes courses avec seulement quelques couleurs différentes », a affirmé Janick Tétreault-Moïse de Zel agence de communication, l’entreprise derrière la création de ce logo.

nouveau-logo-regates-de-valleyfield-2016-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-comLe nouveau site Web apporte également un vent de fraîcheur à l’organisation. En tapant regatesvalleyfield.com, vous retrouverez facilement de l’information sur la programmation ainsi que la billetterie grâce aux onglets à ce sujet situés tout en haut de la page. En nouveauté, le site Internet vous propose des biographies des pilotes ainsi que les résultats en direct, information qui risque d’en satisfaire plus d’un. Ce site Web permet également aux utilisateurs d’acheter leurs billets en ligne.

D’ailleurs, les personnes qui procéderont à l’achat d’un forfait courses et spectacles ou d’un forfait courses avant le 16 avril 17 h auront accès à l’estrade Grand Prix VIP pour la fin de semaine.

La programmation

devoilement-premiere-conference-de-presse-regates-de-valleyfield-2016-Rosa-photo-INFOSuroit-com

L’artiste Rosa était sur place

Bien qu’il reste encore quelques artistes à dévoiler, nous avons été en mesure de connaître quelques-unes des têtes d’affiche qui meubleront la programmation de la 78e édition des Régates de Valleyfield :

N’en déplaise à certains, le traditionnel feu d’artifice des Régates de Valleyfield n’aura peut-être pas lieu en 2016 en raison d’un budget très serré.

L’ACHA devient HRL

devoilement-premiere-conference-de-presse-regates-de-valleyfield-2016-logo-hrl-photo-INFOSuroit-comAprès cinq années d’existence, l’Association canadienne d’hydroplanes (ACHA) devient la Ligue de Régates d’Hydroplanes / Hydroplane Racing League (HRL).

«  En 2011, on a créé L’ACHA en ayant comme but de faire revivre le sport des Régates.  On a une structure opérationnelle efficace, on réussi à faire en sorte qu’il n’y presque pas d’attentes entre les courses, on a de nouveaux sites de compétition et la compétition est vraiment serrée entre chaque classe. On a donc atteint nos objectifs et on peut dire mission accomplie après 5 ans. Maintenant, place à HRL qui est une nouvelle ligue. On veut se repositionner comme une vraie ligue à travers l’Amérique. On veut se donner une identité forte, attirer plus de spectateurs et éduquer les gens sur ce que sont les régates », a commenté Didier-Bernard Séguin, directeur des courses.

Les courses des 78es Régates de Valleyfield auront lieu les 15, 16 et 17 juillet prochains.

_________________________________________________________________________________


Share