Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une nouvelle halte pour véhicules récréatifs au Parc régional

inauguration-halte-vr-parc-regional-elus-mrc-beauharnois-salaberry-photo-infosuroit-com

Les élus des 7 municipalités de la MRC et certains conseillers municipaux étaient présents à l’inauguration.

(Marie-Ève Rochefort) – Les élus des 7 municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry étaient tous réunis cet après-midi (22 juin) pour l’inauguration d’un nouveau site dédié à l’accueil des véhicules récréatifs aménagé à la Halte des Plaisanciers située à Saint-Stanislas-de-Kostka.

Pouvant accueillir 22 VR, le stationnement propose également des zones dédiées aux véhicules avec remorques de bateaux et VTT.

D’une valeur de 40 000 $, le projet a bénéficié de l’aide financière de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka (7 500 $) de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (7 500 $) et de la MRC de Beauharnois-Salaberry (7 500 $). Les 17 500 $ restants ont été puisés à même le Fonds de développement des territoires de la MRC.

« Il y a beaucoup d’activités qui s’ajoutent aux programmations des villes de la MRC et on reçoit de plus en plus de visiteurs qui se cherchent des endroits où se loger. Beaucoup de demandes ont été formulées par ceux qui disposent de véhicules récréatifs pour des places d’accueil. On s’est donc dit qu’on pourrait développer un aménagement particulier dans cette zone qui reçoit déjà pas mal de gens qui viennent mettre à l’eau leur bateau. Ça va nous permettre d’aller chercher des revenus additionnels pour compléter les aménagements du parc et faire en sorte qu’ils soient de plus en plus vivants », a commenté le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.

Tarification

inauguration-halte-vr-parc-regional-denis-lapointe-et-caroline-huot-photo-infosuroit-com

Les élus Denis Lapointe (Salaberry-de-Valleyfield) et Caroline Huot (Saint-Stanislas-de-Kostka) montrent l’exemple.

Les propriétaires de véhicules récréatifs et de bateaux de plaisance qui souhaiteront utiliser les emplacements dédiés à ces usagers devront débourser des frais de 20 $ la nuitée. Les sommes ainsi recueillies permettront de défrayer une partie des coûts reliés à l’entretien des différentes installations mises à la disposition des usagers du Parc régional Beauharnois-Salaberry.

Les utilisateurs auront la possibilité d’acquitter les frais de deux façons :

  • Acquitter la somme directement auprès du préposé;
  • Joindre le montant exact au formulaire et déposer le tout dans la boîte de tarification sur place (celle-ci est contrôlée régulièrement par les agents de la Sécuri-Parc).

Des nouveautés pour les 20 ans du Parc régional

inauguration-halte-vr-parc-regional-elus-et-structures-accueil-photo-infosuroit-com

Les élus des 7 municipalités de la MRC posent devant une structure d’accueil.

C’est en juin 1996 que l’on procédait à l’inauguration du premier tronçon cyclable de ce qui allait devenir le Parc régional Beauharnois-Salaberry. 20 ans plus tard, ce dernier propose un réseau cyclable de 70 kilomètres, une dizaine de haltes et des tours d’observation.

Pour souligner cet anniversaire, des nouveautés ont été annoncées lors de la conférence de presse. D’abord, trois nouvelles structures d’accueil ont été érigées à différents emplacements stratégiques du Parc régional, soit à la Halte des Plaisanciers à Saint-Stanislas-de-Kostka, à la Halte au Fil de l’eau à Beauharnois ainsi qu’à la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague. Ces structures d’accueil permettront aux visiteurs d’ici et d’ailleurs de se renseigner sur les attraits et commerces à proximité.

agents-securi-parc-parc-regional-beauharnois-salaberry-photo-infosuroit-comPar ailleurs, la MRC de Beauharnois-Salaberry a fait l’acquisition d’une nouvelle voiture hybride destinée à l’usage des patrouilleurs de la Sécuri-Parc. Ces derniers pourront sensibiliser et sécuriser les usagers, et ce, avec une empreinte environnementale minime. Mentionnons également que les patrouilleurs seront dorénavant vêtus de tout nouveaux gilets.

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai
Récupération – Collectes de RDD dans le Haut-Saint-Laurent Récupération – Collectes de RDD dans le Haut-Saint-Laurent

4 Réponse à "Une nouvelle halte pour véhicules récréatifs au Parc régional"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour M. Beaudoin, À ma connaissance, il n’y a pas d’adresse exacte il s’agit de la Halte des Plaisanciers à Saint-Stanislas-de-Kostka en bordure du pont Larocque. Pour les détails je vous invite à consulter ce lien du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, via le site Web de la MRC (http://www.mrc-beauharnois-salaberry.com/fr/parc-regional/a-propos-du-parc-regional)

  2. Michel Beaudoin dit :

    J’aimerais avoir l’adresse et les modalités pour la halte VR. Je serai dans le secteur vendredi prochain. Merci

  3. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Soucy, Il faudrait contacter la MRC de Beauharnois-Salaberry les gestionnaires du Parc régional au 450 225-0870

  4. Lise Soucy dit :

    Bonjour, J’aimerais obtenir l’adresse de votre nouvelle halte pour VR. De plus, j’aimerais savoir s’il faut réserver ou si c’est premier arrivé, premier servi. Est-ce qu’il y a un numéro de téléphone pour obtenir plus d’informations sur la ville et ses activités.
    Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.