Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Navette fluviale entre Beauharnois et Notre-Dame-de-l’île-Perrot

bateau-croisieres-decouvertes-chateauguay-beauharnois-photo-gilles-tanguay

Bateau utilisé pour les croisières Découvertes entre Châteauguay et Beauharnois – Photo courtoisie

(Collaboration Maripier Plante Legault) – La beauté des paysages riverains du lac Saint-Louis sera mise en valeur les 4 septembre et 2 octobre prochain, alors qu’une navette fluviale reliera les villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de Beauharnois. En plus de profiter de cette traversée pour admirer la nature, une multitude d’activités seront proposées notamment ce dimanche et dans le cadre des Journées de la Culture le 2 octobre.

Pointe-du-Buisson musee quebecois d archeologie entree Photo 2015 INFOSuroit_comLe 4 septembre, en plus de la balade sur le lac Saint-Louis, les utilisateurs de la navette fluviale pourront se rendre notamment au Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges, aux Régates de Beauharnois, au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson, à l’église patrimoniale Sainte-Jeanne-de-Chantal et plus encore.

La mairesse de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Danie Deschênes, rappelle qu’il y a déjà eu ce genre de navette dans le passé :

Eglise-Sainte-Jeanne-de-Chantal-Notre-Dame-de-l-Ile-Perrot-cimetiere-Photo-INFOSuroit_com_

L’église Sainte-Jeanne-de-Chantal à Notre-Dame-de-l-Île-Perrot

« Nous sommes très heureux de proposer ce projet-pilote aux résidents de nos villes et de la région. Certains se rappelleront peut-être que ce type de navettes a déjà existé par le passé. Vers les années 1900-1920, des résidents de Notre-Dame se rendaient régulièrement à Beauharnois pour obtenir les services professionnels, puisque c’était plus rapide que d’aller à Montréal. Les raisons pour prendre la navette ne sont plus les mêmes, mais le paysage est toujours aussi beau. »

À Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la navette accostera au quai Brideloup, au pied du site patrimonial de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal. Un service gratuit d’autobus permettra aux visiteurs d’accéder au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, au Théâtre de la Chapelle, aux vergers et autres attraits agrotouristiques de la ville. Les cyclistes seront particulièrement les bienvenus pour découvrir à vélo les magnifiques paysages.

Pour ceux qui n’auraient pas de vélo, il est possible d’emprunter ceux de l’organisme le Zèbre rouge. Vous pourrez profiter de cette occasion pour visiter les sites proposés par ces deux charmantes villes.

pont-et-centrale-hydroelectrique-de-Beauharnois-Photo-Hydro-Quebec-publiee-par-INFOSuroit-comDu côté de la Ville de Beauharnois, le point de départ de la navette est le Quai de la marina. À Beauharnois, les visiteurs auront l’occasion d’utiliser le service gratuit d’autobus à travers la ville. L’occasion sera parfaite pour aller déguster la célèbre poutine de la Patate Mallette, de faire une visite à la Centrale hydroélectrique de Beauharnois (photo), de découvrir le Musée québécois d’archéologie de la Pointe-Buisson, l’entreprise Kayak Beauharnois-Salaberry, l’Hydromellerie Miel Nature, le Vignoble JO Montpetit et plus encore!

Le 4 septembre, six départs auront lieu à partir du Quai de la marina de Beauharnois, soit à 8 h, 9 h 20, 10 h 40, 12 h, 13 h 20 et 14 h 40.

L’embarquement à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot est prévu à 8 h 40, 10 h, 11 h 20, 12 h 40, 14 h et 15 h 20.

Le 2 octobre, la première traversée est prévue à 8 h à partir de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Suivra 9 h 20, 10 h 40, 12 h, 13 h 20 et 14 h 40. Depuis Beauharnois, ce sera 8 h 40, 10 h, 11 h 20, 12 h 40, 14 h et 15 h 20.

Moulin-et-maison-meunier-sur-pointe-lac-Saint-Louis-Parc-historique-N-D-Ile-Perrot-Photo-INFOSuroit_comLes tarifs sont de 5 $ pour les personnes de 12 ans et plus, 2,50 $ pour les jeunes âgés entre 6 et 11 ans et le coût de la traversée est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans et moins. L’achat de passage se fera sur place seulement, le jour de l’événement. Veuillez noter que seulement l’argent comptant sera accepté.

Pour de plus amples renseignements, visitez les sites Internet de Beauharnois ou Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ou composez le 1 844 373-2214 ou le 514 453-4128, poste 2226.

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Offres de cours aux adultes et formation professionnelle Offres de cours aux adultes et formation professionnelle
Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc Défis dangereux sur l’A30 – des projectiles jetés de viaduc
Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau
Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.