Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Laurent Ciman de l’Impact porte-parole du Défi FRAS 2016

famille-laurent-ciman-porte-parole-defi-fras-2016-photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Le Défi FRAS, organisé par la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS), sera bien spécial cette année grâce à la participation d’une famille sportive à titre de porte-parole de l’événement, dont la 7e édition aura lieu le samedi 11 juin prochain au Parc régional des Îles de Saint-Timothée.

Il s’agit de la famille de Laurent Ciman, joueur de l’Impact de Montréal et lauréat du meilleur défenseur MLS en 2015. On le reconnait en présence de Diana, Nina et Achille.

Une association naturelle

Si le couple a décidé d’aménager au Québec, c’est dans l’espoir de pouvoir offrir de meilleures perspectives d’avenir pour la jeune Nina, diagnostiquée autiste. Bonne nouvelle, les parents ont constaté une grande différence dans l’évolution et l’apprentissage de leur fille, et ce, grâce aux soins spécialisés dont elle peut bénéficier au Québec.

Le couple a donc décidé de s’impliquer dans la cause de l’autisme à son arrivée en sol québécois. Laurent Ciman est d’ailleurs porte-parole du Salon de l’autisme TSA du Québec. Il va sans dire que l’association de la famille Ciman avec le Défi FRAS était donc naturelle considérant les circonstances puisque la FRAS est un organisme de bienfaisance qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Un rendez-vous le 11 juin

Defi-FRAS-2014-defi-corporatif-arrivee-equipe-FRAS-Olivier_Duhamel-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultLes membres de la famille Ciman invitent donc toute la population à venir courir avec eux pour la cause de l’autisme le samedi 11 juin prochain au Parc régional des Îles de St-Timothée. Rappelons que l’événement, qui en est à sa 7e édition en 2016, a permis d’amasser 150 000 $ depuis sa création ainsi que l’ouverture de la Maison de répit Jean-Reid à Salaberry-de-Valleyfield.

La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest espère attirer 1 000 participants qui pourront choisir entre trois parcours : 1 km, 5 km et 10 km. Les fonds amassés serviront à soutenir la maison de répit, de façon à assurer la qualité des services offerts à la clientèle ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Pour inscriptions et informations, visitez le site Internet du Défi FRAS.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Participez au Grand Spin Don pour lutter contre le cancer Participez au Grand Spin Don pour lutter contre le cancer
Pour les OBNL – Formation rôles et responsabilités d’un C.A. Pour les OBNL – Formation rôles et responsabilités d’un C.A.
Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège
Cours universitaires dans la région : une bonne résolution Cours universitaires dans la région : une bonne résolution

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.