Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Une borne interactive de la Ville à la bibliothèque Armand-Frappier

Bibliotheque Valleyfield 2017 borne_interactive infolettre MichelleNadonLevasseur Photo courtoisie SdV(MJ) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a installé sa première borne interactive à la bibliothèque Armand-Frappier permettant aux intéressés de s’abonner à l’infolettre municipale, le Campi-Info, et de s’informer des nouvelles, activités et événements de la Capitale du Suroît.

Constituée d’un socle en libre-service, la borne interactive est composée d’une tablette sur un socle antivol. L’usager n’a qu’à entrer son courriel et à valider pour s’abonner. Mobile, la station pourra être utilisée ultérieurement dans d’autres édifices municipaux pour des fins d’inscriptions à différentes initiatives, de sondages, etc.

Pour ceux qui ne le savent pas, avec l’infolettre, les citoyens peuvent faire un survol facile de l’actualité, des activités et événements sportifs, culturels et sociaux, consulter les renseignements pratico-pratiques et avoir un accès rapide à des sections comme Info-Travaux. Inscription aux camps de jour, travaux d’asphaltage, plantation d’arbres, spectacles de la Saint-Jean, règlement sur la coupe de pelouse, ouverture du marché public, conférence sur les vers blancs et plus encore.

Précisons que la signature graphique de l’infolettre de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été modernisée récemment, elle qui a célébré incidemment ses quatre ans le 13 juin 2017. Transmise à 1 700 abonnés, elle est envoyée chaque vendredi matin.

Selon Martine Boyer, agente aux communications et Webmestre à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield :

« La Bibliothèque Armand-Frappier constitue un lieu de choix pour implanter ce projet pilote. C’est un point d’arrêt incontournable pour les nouveaux résidents désireux d’obtenir leur carte de citoyen ou pour ceux qui la renouvellent. À certaines périodes de l’année, ils sont même très nombreux à vouloir se prévaloir d’un accès gratuit à la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée et au Complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé. Avec la tablette à proximité de la file d’attente nous maximiserons assurément le nombre d’inscriptions à l’infolettre! »

_____________________________________________________________________________

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie
Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017 Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017
Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre
Période d’inscriptions pour le Club de lecture d’été Période d’inscriptions pour le Club de lecture d’été

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.