Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Une Affaire de Famille – On célèbre l’agrandissement

Locaux-Une_Affaire_de_Famille-a-Ormstown-facade-Photo-INFOSuroit_com(Jean-Pierre Major) – Le 28 février à Ormstown, Une Affaire de Famille avait convié des partenaires de la MRC du Haut-Saint-Laurent, d’autres organismes d’entraide et d’économie sociale du Suroît, ses employés, des bénévoles et ainsi que des utilisateurs de ses nombreux services à un « 5 à 7″ pour célébrer l’inauguration officielle de l’agrandissement de ses locaux.

Il y avait beaucoup de monde et l’ambiance était à la fête.

Une_Affaire_de_Famille-Agrandissement-inauguration-Lucie_Beliveau-Photo-INFOSuroit_comLa directrice générale Lucie Béliveau a souligné que les 1 634 pieds carrés de nouveaux espaces sont déjà très bien utilisés. La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest, l’organisme Pacte de rue et l’Association pour la défense des droits sociaux (ADDS) Huntingdon offrent désormais des services hebdomadaires directement dans les locaux d’Une Affaire de Famille.

L’agrandissement a aussi permis d’accueillir désormais 16 enfants à la halte-garderie. Les nouveaux locaux sont déjà en service depuis quelques mois.

Une-Affaire-de-Famille-agrandissement-inauguration-gens-presents-Photo-INFOSuroit_comBeaucoup de gens étaient présents à l’inauguration de ses nouveaux locaux. Il faut dire que l’organisme d’économie sociale joue un grand rôle sur le territoire du Haut-Saint-Laurent. Nous avons croisé notamment François Landreville, directeur général de la MRC du Haut-Saint-Laurent, Alain Castagner, préfet de la MRC et maire de Saint-Anicet, Jacques Lapierre maire d’Ormstown, Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent et conseillère municipale à Ormstown, Yves Léveillé de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent, Chloé Laberge et Anne-Marie Chéné de Moisson Sud-Ouest, Geneviève St-Jacques Thériault de la Table de concertation des aînés, Émile Duhamel de la Pastorale sociale du Diocèse de Valleyfield, Gabrielle Limoges et des jeunes du programme Connexion compétences et plusieurs autres.

UAF-F_Landreville-A_Castagner-L_Beliveau-J_Lapierre-et-F_Berard-Chorale-Anges-et-Jeunes-Connexion-competences-Photos-INFOSuroit_comMme Béliveau a eu de bons mots pour l’équipe de Construction Martin Cardinal qui ont réalisé les travaux d’agrandissement pendant qu’Une Affaire de Famille continuait à offrir des services. Rappelons que l’agrandissement est aussi rendu possible grâce à une contribution du Pacte rural de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

UAF existe depuis 1994 et offre de nombreuses activités et programmes pour les familles du Haut-Saint-Laurent. Parmi ses objectifs, Une Affaire de Famille souhaite développer la coopération et la concertation entre les organismes et les membres de la communauté pour soutenir les familles.

La cérémonie d’inauguration du 28 février avait une touche d’originalité. Au lieu de la traditionnelle coupe de ruban, on a laissé la place à la chorale des Anges qui a interprété le classique d’Yves Duteil Prendre un enfant.

Plus de détails sur les nombreuses activités proposées par Une Affaire de Famille sur leur page Facebook ou en composant le 450-829-3782.

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La MRC du Haut-Saint-Laurent lance sa Politique familiale La MRC du Haut-Saint-Laurent lance sa Politique familiale
Retour des bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges Retour des bourses étudiantes Desjardins Vaudreuil-Soulanges
3e Fiesta Écolo de la MRC de Beauharnois-Salaberry 3e Fiesta Écolo de la MRC de Beauharnois-Salaberry
À voir : Une fée m’a raconté à la Bibliothèque Armand-Miller À voir : Une fée m’a raconté à la Bibliothèque Armand-Miller

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.